Noelanders Trophy XVII

Très mauvaise nouvelle : Les organisateurs de cet événement ont décidé, sans donner de raison, d'interdire les photos de l'expo non seulement aux visiteurs, mais aussi aux représentants des forums comme cela avait été le cas l'année dernière.

ça veut dire en clair que personne ne pourra voir les arbres exposés, à moins de faire le déplacement et de payer le cher ticket d'entrée...

Seuls quelques éditeurs de magazines, sur autorisation spéciale à la tête du client (bonjour la liberté de la presse) pourront montrer quelques photos (avec pusieurs mois de décalage, bien sûr...)

En tout cas, après plusieurs tentatives pour nous faire croire les années précédentes que les photos étaient interdites car cela gênait les visiteurs (?!?), le masque est bien tombé cette fois-ci...

Ce n'est pas l'amour du bonsaï qui anime ces personnes, mais l'envie de faire du fric. C'est triste, mais c'est comme ça  :spb96:  

A noter que c'est à aujourd'hui à ma connaissance la seule exposition au monde où les photos sont interdites (avec la Kokufu, mais là ils donnent quand même des autorisations spéciales). Même les plus grandes expositions japonaises autorisent depuis 2 ans les photos.

BOYCOT

et dire que ce Monsieur marc Noelanders organisera en 2017 l'EBA ...ceci a été publié le 2 décembre 2015 sur le facede bouc de Christian Vos...

et je vais aller plus loin qui a déjà vu un arbre appartenant et entretenu par ce monsieur Noelanders dans une expo...

Régine

Eh bien, on ira pas  et puis il y l'expo de Saulieu qui prend de l'importance d'année en année, où on peut voir d'ailleurs les mêmes arbres qu'à la Noelander et si ça remplace, ce ne sera pas si mal !

boycott +1

c'est le fait du prince !

Je me souviens d'une expo en Allemagne où les photo étaient interdites (la charmante Baggera m'y accompagnait).

Tous les visiteurs se sont mis à prendre des photos en même temps et les "vigiles" ont été tellement débordés que l'interdiction a été levée.

Que se passerait il au Noelanders si un petit groupe de démarrage faisait de même ?

J'imagine mal les pittbull ou les CRS envahir le lieu ...

Non, moi j'ai rien dit !

complétement d'accord avec Bonsaiolo ;mais je pense qu'un boycott général serait encore plus efficace et se reporter vers Saulieu pour voir une expo de haut niveau 

C’est pitoyable !!

parfait ça fera plus de monde à saulieu. ils prennent vraiment les gens pour des cons, lamentable

A propos, est-ce qu'on sait s'il y aura un Saulieu 2016 ?

Je trouve aussi tout a fait dommage l'interdiction des photos.

Mais il y a toujours un mais que dire des bonsaikas qui ne ce déplace plus sur les expos parce que le samedi en fin de journée on peux faire le tour de l’expo sur les forums et autres réseau sociaux sans avoir a ce déplacer de cher soi.

J’en ai fait des expos ou le public était quasiment absent et ou les photos étaient largement diffusé C’est aussi très frustrant aussi bien pour les organisateurs que pour les pros que pour le faible public qui à fait l’effort de ce déplacer.

Je comprend aussi parfaitement l’envie du public qui ce déplace aux expos de vouloir ramener un souvenir photographique pour faire durer le plaisir d’un bon moment.celui là qui a fait le déplacement a vue les arbres en réel en trois D et peut retrouver le sentiment qu’il à eu en admirant les présentations.

Je trouve qu’il y a trop de monde a faire du bonsaï derrière un écran et qui donnent leur avis d’expert internet du bonsaï.

Un bonsaï sa ce vois en trois D, si un jour progresser il faut ce bouger le cul pour voir ce que sont des arbres en vrai.

Dans mon club il a fallu plusieurs année pour que des membres ce déplace a saulieu. Six heures de route, c’est loin sa coute cher et bla bla bla.

Cette année ils ont réussi a covoiturer et prendre un hébergement ensemble et finalement c’est pas si loin et sa coute moins cher qu’on pensait. Mais quelle leçon de bonsaï pendant deux jours et en plus le marché permet de trouver bien des choses qu’on aurait pas imaginer.

Le club de Rouen l’an dernier avait fait un car pour faire le déplacement au noelander.

Il y a  de multiples manières de fédérer les moyens pour ce déplacer a moindre cout.

si l’idée est de boycotter le noelander parce qu’on a pas le droit de faire de photos, c’est le droit de chacun. Moins de public= moins de pros l’année suivante= moins d’exposant intéressant= moins de plublic et ainsi de suite jusqu’au jour ou on entendra ben on y va pas il n’y a plus rien de terrible, il y a dix ans c’était bien mais maintenant sa vos plus le déplacement.

les grandes expos sont des organisations suffisamment compliqués a organiser qu’elles ne sont jamais pérenne quoi qu’on en dise.

Amicalement Pascal

Si je ne me trompe pas,il y a une grande expo en Angleterre a autorisé les photos, mais interdit la diffusion des photos d’arbres avant la fin de la manifestation.

Par contre ont été autorisés à la diffusion sans restriction les selfies et les photos d’ensemble

Et c'est combien l'entrée ?

Si les photos 'reduisent’le nombre de visiteurs ,l interdiction devrait etre appliquee seulement le samedi.l interdiction totale ca doit etre pour vendre leur catalogue.

personnellement ca ne me fera pas venir

pour autant

Pour répondre aux propos de Pascal, dont je respecte les arguments, je pense que tu prends le problème à l'envers concernant les pros dont tu fais partie :

Ce sont les organisateurs qui déclarent la guerre au public en interdisant les photos, et non le contraire; et donc la chaîne dont tu parles a pour base non la volonté de boycotter l'exposition par les éventuels visiteurs, qui sont priori intéressés à venir mais cette décision stupide d'interdire les photos.

Ce sont eux les vrais responsables, du début à la fin, d'un éventuel boycott qui pénalisera les professionnels. Il ne faut pas se tromper...

Maintenant je voudrais faire un bref retour en arrière :

Il y a 3 ans déjà les organisateurs ont interdit les photos sous prétexte que les photographes gênaient les visiteurs. Prétexte limite, mais vu la configuration des lieux, ça pouvait se discuter

L'année dernière l'expo a déménagé dans un endroit beaucoup plus spacieux, et là le prtexte était devenu ridicule. Ils ont alors dit que c'est parcequ'ils sortaient un livre, et que les photos amateurs risquaient de diminuer ses ventes. Et bien même moi qui avait exposé et donc avait mon bonsaï dans le livre, je n'ai pas été mis au courant de sa sortie, et c'est par hasard en allant sur la page Facebook d'un des organisateurs que j'ai découvert sa sortie. Pour des gens qui veulent le vendre, ne même pas prévenir ceux qui ont intérêt à l'acheter, il faut le faire...

Cependant l'année dernière j'ai obtenu pour PB la possibilité de photographier les arbres de l'expo et de les publier, comme vous avez pu le voir.

Mais là, même ça ils nous le refusent...Ils n'ont même pas eu le courage de répondre à notre demande, se contentant d'un communiqué envoyé à tout le monde...

En refusant que les photos soient diffusées sur le net (et ça pourrait au pire se faire dès la fermeture de l'expo), ils nient l'intérêt des réseaux sociaux en 2016, préférant vendre quelques billets de plus, ce qui reste encore à démontrer...

Quel retour en arrière pour ces gens qui préfèrent le passé à l'avenir.

Bref, c'est vraiment consternant à tous points de vue, mais rassure-toi Pascal, si on ne va pas te voir là-bas on te reverra aux expos françaises (la prochaine c'est le Congrès FFB de Lille en mai) pour t'acheter tes magnifiques réalisations  :spb95:

Et oui

Diffuser les photos c’est donner envie d’y aller

Si les forums ne parlent plus de cet événement il y aura moins de visiteurs…

Après ce n’est pas moi qui fait les calculs…

enfin, personnellement, je trouve qu'il y a une nette différence entre visiter une expo et une galerie photo.....mais c'est vrai aussi que depuis l'interdiction des photos au noelander, je m'arrange toujours pour récupérer les photos publiées (et finalement elles sont plus belles que les miennes et je n'ai embêté personne) parce qu'elles sont pour moi un excellent souvenir de ce que j'ai pu voir.....

Et cette année, même si je trouve ça scandaleux, à moins d'une tempête de neige abominable, j'y retourne parce que rien ne vaut une belle expo ....accompagné d'un pote.

ce qui changera cette année, c'est que les souvenirs seront dans la tête.....

Après.....il faut se faire une raison....pour beaucoup de professionnels, le bonsai est une passion (j'espère!) mais avant tout un business!!!

et je suis assez d'accord avec mon voisin Fabizen ; quelle pub pour une expo que de présenter les photos! on parle de Saulieu... je n'espère qu'une chose, c'est de pouvoir m'y rendre un jour...

Allez, j'espère, comme chaque année, avoir l'opportunité de rencontrer des "PBistes" là bas...j'y serai le samedi!

Ben pour Saulieu, il suffit que je fasse un crochet de 3 km …

Et encore c’est sur mon chemin !!

À samedi !!

ce serait cool, mais mis à part cette année, c'est toujours tombé sur un week-end de compétition....en tout cas je note. (fin de l'apparté) et à samedi!

bonjour

moi j'ai vu des arbres entretenus et créés par mr Noelanders aux trophy au moins les 3 dernières années.

personnellement j'adore voir des beaux arbres, donc certainement pas de boycott en ce qui me concerne.

après, je peux comprendre que certain soient déçus, par cette interdiction!