Pour les feuilles j'en sait rien. A voir les jeunes plants sauvages elles ne sont pas obligatoirement gigantesque, les jeunes en ont de plutôt 3 ou 5 cm non-divisés. Je ne sait pô si on peut faire plus petit.
Au pire ça fera un petit arbre bizarre plus qu'un vrai bonsai ! Ça m'ira quand même car je trouve que son originalité viens de son tronc. D'ailleurs pour la partie aerienne je me dit qu'il ne faudrait pas qu'elle cache le tronc, et il ne faudrait pas non plus des départ de branche sur le tronc déjà existant.
Du coup ça fait partir des extrémités.
Peut'être faire comme une cascade à partir d'en haut ?!
Non mais je les récupérer ya 2 jours seulement. Il avait des feuilles à ce moment là ..au bout 1m80 de tronc !
Toutes les boutures que j'ai testé de cette variété on prise (sans hormone, sans racine, sans feuille) avec les racines blanches qui en veulent toujours plus sortent des trous du pots et tout. Du coup je suis plutôt optimiste concernant la reprise.
Faudra pit'être juste que je me méfie de l'excés de flotte !?
J'ai entortillé trois branches qui repartait du bout.
Ensuite je l’ai laissé faire sa vie. Pas de rempotage. Un peu de compost par audessus 2 fois par ans.
J’ai juste taillé un peu à la fin des hivers pour qu’il ne parte pas trop haut et qu’aucune des trois branches ne prennent le dessus sur les autres.
( J’avais commencé en taillant au début de l’hiver mais il fait pas mal de retrait de séve, et comme en plus il a toujours quelques brindilles qui meurent durant l’hiver …pour limiter les pertes je trouve préférable de le tailler à la fin de l’hiver. )
Maintenant, j’enviseage de le mettre en passoire et pleine terre 2 ou 3 ans dans l’espoir que les branches s’épaississent un peu plus et qu’il finisse de cicatriser mieux la coupe du bout :