bonsoir,
voilà mon projet pour le moment. je me suis procuré 3*5 plants de pépinière, charme, hêtre et érable champêtre. J’ai vu ça dans un bouquin, je me suis dit qu’il fallait que je l’essaye. Je les ai attachés, par essence bien entendu, avec de la raphia (du raphia ?), après avoir enlevé des parties d’écorce aux endroits où ils se touchent. Je les ai ensuite plantés dans des caisses en bois (merci le tutorial PB sur les caisses !) dans un mélange Akadama/Pouzzolane/Sable de la Moselle/gravier d’aquarium/terreau (tout ce que j’avais quoi).
L’idée, c’est de les laisser cette année dans les caisses en bois pourqu’ils reprennent bien, de les laisser pousser librement cette année, d’enlever le raphia (la?) après l’été, à moins que j’aie l’impression de devoir l’enlever avant. Ensuite, transfer en pleine terre au printemps prochain, taille sévère, éventuellement écarter les troncs (en hauteur) avec des bouts de bois, et re-laisser pousser librement pendant un an ou deux.
et puis on verra…
si quelqu’un a déjà tenté ce genre d’expérience, les conseils m’intéressent vivement.
ralph
et quelques photos :
50051
50053
50055