Multiplication des sedums

J'ai deux sortes de sedums (du moins je pense que ce sont des sedums  :spb79: ) que j'ai récupéré au pied de mes prélèvements de buis quand je les ai rempoté.

Ils sont en pot depuis cet automne et ça pousse bien comme il faut !

Alors voila, ma question est comment les multiplier ?

Je vois des racines aériennes sortir et je me demandais si je pouvais placer un pot dessous pour qu'elles s'installent ? Voyez genre marcotte d'une branche  :spb90:

Ou bien si je peux faire des boutures et si oui faut-il faire comme pour les cactus et autres plantes grasses ? C'est-à-dire les laisser sécher un jour ou deux (voire plus) avant de les mettre en pot.

Attachment 242748 not found.

Je voudrai surtout m'occuper du premier, celui qui fait des "chandelles"  :spb44:  histoire d'en avoir dans d'autres pots car celui là je n'ai que ce pot. J'aimerai couper les parties qui sortent du pot.

Pour le second j'en ai dans plusieurs pots et notamment au pied des buis, ça repousse un peu partout !  :spb112:

Hello,

Oui, ce sont bien des sedums ! Sans doute des sédums blancs (à fleurs blanches). Ils sont très variables selon les conditions météo, le froid, le sec, peuvent rougir, etc. Très très rustiques !

http://www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-62141-synthese

Aucun problème pour la multiplication : on peut mettre un pot à côté (ils se marcottent, des racines poussent sur les tiges, comme tu as vu), ou même, ce qu'on fait pour végétales les toitures, les "émietter" sur le substrat.

Je pense aussi qu'ils se ressèment sans problème...

pardon, pour végétaliser les toitures...

Merci pour ta réponse !

Effectivement ce sont des sedums à fleurs blanches. Du moins les petits. Photos du 28 juin.

Les fleurs sont passées aujourd'hui.

Je trouve les fleurs très fines j'aime beaucoup.

L'autre commence à peine à avoir les bourgeons floraux qui s'ouvrent. Je mettrai une photo quand ils seront plus fleuris.

Attachment 244540 not found.

Ca y est l'autre sedum a décidé de fleurir !

De jolies fleurs jaunes !

Attachment 244650 not found.

Attachment 244651 not found.

Attachment 244652 not found.

Attachment 244653 not found.

Attachment 244654 not found.

Attachment 244655 not found.

Attachment 244656 not found.

En effet les sedums sont très costauds et s'adaptent vite

Tu n'auras pas de problèmes pour les boutures, même pas besoin de faire sécher

244692

IMG_4307-1.jpg

Le créateur de ce sujet à décidé d'en retirer les photos sans en informer préalablement l'équipe et sans répondre à nos interrogations.

Faisant cela, il se moque de l'intérêt que peut représenter le sujet pour la communauté des amateurs que nous sommes ou des débutants qui fréquentent le forum.

Cela vide le sujet de son sens et le rend illisible.

Nous sommes donc au regret de le fermer.

Nous déclinons toutes responsabilités