[Multi-troncs] L'orme champêtre de Pierre Boyer

Salut pierre, je poserais un tourniquet au printemps si c’était mon arbre.

Je ferais sauter l’un des troncs :smirk:Attachment 270705 not found.

J'aime bien ses 3 troncs surtout avec celui qui part vers l'arrière. Certes les troncs ne partent pas rigoureusement du nebari mais un peu plus haut. Avec l'âge, les troncs plus épais, vont visuellement gommer la partie de tronc entre leurs fourches et la base. En revanche je supprimerai la première branche du gros tronc, celle qui vient vers le spectateur.

Tu peux peut-être écarter le petit tronc de gauche du tronc principal avec une cale en bois ou un bouchon en liège

J'hésite, pas facile de se décider. Je crois que je vais suivre ta voie Gwinru. De toute façon je vais le rempoter l'année prochaine, on verra bien ce que ça dit là-dessous.

Merci à tous.

Gwinru je vais pour l'instant garder la première branche du gros tronc car elle pourrait servir pour la suite : la face n'est pas fixée encore et ce gros tronc tout droit m'embête, je crois qu'il ne finira pas comme ça. Un couic probable, mais je sais pas encore où.

En même temps....y'a pas le feu non plus :)

Pas rempoté cette année, pas eu le temps ni décidé quelle option choisir.

Après une saison, il n'est pas transfiguré, mais ça avance, doucement.

Beau potentiel !

Boum, postS en masse de Pierre Boyer, ça c'est du suivit, merci pour nous, tu nous régales !

:spb95:

Merci Sleb !

J'ai coupé le grand tronc central qui commençait à me sortir par les yeux : peu de conicité, cime moche et branches pas très bien placées.

Du coup l'est devenu tout riquiqui.

Salut

changement fondamental et ce n'est vraiment plus le même arbre .  j'aime beaucoup celui ci et après quelques ans il sera bien beau un jour dans une poterie adéquate.

belle taille de départ pour réussir de la ramification secondaire et tertiaire. Les ormes étant généreux dans leurs pousses printanières tu devrais vite lui donner un bel "habit".

plaisir à voir du bon boulot..

Rikiki peut être mais en tous cas il a de la gueule , je trouve le choix judicieux   :spb147:

moi aussi :)

Je m’apercois au fil des posts que ce sont souvent les mêmes qui tombent d’accord…

ça devrait faire quelque chose de très sympa, je pense.

Je trouve moi aussi que c'est un très bon choix, j'aimes beaucoup la disposition des branches, un bel arbre en devenir... Un peu frustré de ne pas voir les autres faces. Sur celle ci je trouve qu'on se prends trop le tronc de gauche en plein dans les yeux, ça donne quoi tourné de 45° dans le sens horaire ?

Ça le change du tout au tout… :thinking:

Je trouve également que tu as bien fait. :+1:

Il a beaucoup plus de caractère comme ça :yum:

Bonne culture à toi

Pour petit poisson quelques photos pourries qui montrent qu'à l'avenir il y a du choix, mais il faudra d'abord cultiver pour améliorer nebari, cicatrisation et le reste

La cicatrisation avance tout doucement.

Pour le reste il est généreux, même si j'ai réussi à le faire griller presque complètement en fin d'été.