[Multi-troncs] Le pistachier de G4TS

La grosse granulométrie est à mettre au FOND du pot, pour assurer un drainage maximum. Soit tout ton pot est remplit avec la même granulométrie, soit on privilégie la grosse pour le fond, et la fine (ou moyenne selon le climat, la taille du pot et le stade d'avancement de l'arbre) pour la surface. Parce que plus la granulométrie est grossière, plus elle sèche vite, alors si tu as un substrat de surface qui sèche plus vite que celui de profondeur, tu risques de sur-arroser, et donc la pourriture. De plus, les racines fines dont on a besoin pour développer le nébari en surface, préfèrent la granulométrie fine, qui reste humide plus longtemps.

A rectifier aux prochains rempotages.

Merci ANTONIN pour ces précisions...

Depuis, je n'achète que de la 4/6 mm et met de la grosse au fond comme tu le préconises.(Et surtout, j'attache mes arbres!!!)

Celui là est une exception parmi quelques autres.

Je le taille au printemps 2017 et le rempoterai en 2018.

A moins qu'il soit encore possible de le tailler maintenant mais je n'ai pas de retour sur cette question...

Merci

Il ne doit pas être très fort, je te conseille d'attendre l'année prochaine pour tailler, là, il doit faire ses réserves pour l'hiver.

Ok, merci, on va patienter alors...