[Multi-troncs] Le palmatum type d'icst

Rien de tel que les fonds de jardinerie pour récupérer du matos pas cher

Attachment 261270 not found.

avec du séchage en règle

Attachment 261271 not found.

Il a clairement besoin d'être rempoté

Attachment 261272 not found.

La base est sympa

Attachment 261273 not found.

Un coup de scie, un coup de griffes et du lavage à grande eau, histoire de le mettre à l'aise pas de travailler le nébari Attachment 261275 not found.

Je coupe tout ce qui est mort et allège un peu là haut

Puis direct en grand contenant avec des restes de substrat ( pouzzo, coco essentiellement…). Engrais organique solide dessus, arrosage +++ et direct au soleil avec les copains

Attachment 261276 not found.

Mais t as travaillé le nebari là? En tout cas, chouette chouette pour une nouvelle acquisition du fond de jardinerie…

Un très bel arbre.........de jardin! Quant à un avenir en bonsai, je suis très perplexe!

tu viens de le rempoter ?

Ca ressemble bien au rempotage de fin du mois de mai.

Quoi? quelque chose vous choque? 

@ Chuchao : pour le monde du bonsai peut-être :joy:… Disons que j’ai décompacté le chignon et pour ce faire, un coup de scie c’est utile si tu vois ce que je veux dire… Quand je vais taper dans les racines ça sera bien autre chose le coup de scie :joy::joy::joy:.

@ Olivier : il faut faire marcher son imagination :smirk: et se concentrer sur les 15 premiers cm.

@ domi : oui

@ Morvandiau : :joy:

Oui justement ces premiers centimètres sont très raides non? Et va y avoir un gros travail à faire sur le nébari!

Il y a une branche avec une jolie courbe et les autres seront sûrement rabattues très court :smirk:. Il repercera alors de la base…

L’inclinaison de l’arbre changera aussi la donne. Et peut-être que je le mettrais sur une pierre. Bref beaucoup de peut-être et énormément de travail mais c’est ça qui est chouette :yum:

waoow!!  encore dans le rempotage ... :spb113:    je verrais bien un plant double troncs  si tu as la mème vision

et voire mème peut-être 2 sujets indépendants.......!  et  rien ne me surprendrais plus que tu y arrives  ! :spb102:

Je teste un nouveau produit afin de me passer de l’akadama. J’ai trouvé ce produit : active substrat Tetra. C’est de l’argile. C’est en petite granulo et ça ne se délite pas…Attachment 261326 not found.

Si c’est bien, un mélange pouzzo et ce produit devrait être pas mal dans l’avenir :smirk:

ça a l'air aussi cher que l'akadama ...

Ah pour ça c’est pas prêt de se déliter :joy:. L’akadama tu l’écrases entre tes mains ça part en bouillie ( du moins la mienne qui est pourrie :innocent:). Là c’est très dure. Je viens de surfacer mes pots avec … Et ça va être top pour mes petits contenants. Hâte de rempoter certains arbres pour virer la bouillasse (akadama…) qui est dedans …

Et le gros avantage c’est que j’en trouve à deux pas de chez moi ce qui est loin d’être négligeable :smirk:.

Après je pourrais enfin espacer mes rempotages sans risque de colmatage…

ça ressemble effectivement à la litière, au passage j'en profite pout dire un grand merci à Papy pour le conseil Foetsie,

j'ai été vraiment surpris des résultats sur les racines   ;)

Icst, pourquoi surfacer les pots avec ça?

J’aime bien surfacer mes substrats avec un truc en petite granulo, les racines de surface apprécient bien :yum:

Héhéhéhéééé je pensais que tu voulais nous masquer des rempotages une peu tardifs ;)

Nan mais plus sérieusement ça me parait hyper délicat a gérer, bouillasse d'akadama qui sèche mal

et la dessus un substrat qui sèche bcp plus vite, tu vas donc avoir un signal d'arrosage en surface alors

qu'en dessous ça sera encore trop mouillé.

je ne sais pas si papy fait pareil, mais tous mes pots en litière sont recouverts de mousse pour limiter l'évaporation

L’akadama en bouillasse était en surface, je l’ai viré avec une spatule en bois de mon service à raclette :joy:… Il en reste surement au milieu de la pouzzo mais c’est pas très grave…

Pour l’arrosage je ne me fie pas au séchage apparent du substrat mais à la connaissance de mon arbre et de mon substrat. Avec la pouzzo à gogo y a pas trop de risques. En ce moment quand il fait beau c’est 3 arrosages journaliers…

Celui-ci n'a pas perdu une feuille et il sort de nouvelles feuilles tranquillement

Attachment 263670 not found.

Ah les érables ...

Attachment 264415 not found.

Je suis on ne peux plus d’accord !!!

Momiji, pourrais-tu créer un post avec ce sujet là pour le challenge multitroncs ? :smirk: