Rien de tel que les fonds de jardinerie pour récupérer du matos pas cher
Attachment 261270 not found.
avec du séchage en règle
Attachment 261271 not found.
Il a clairement besoin d'être rempoté
Attachment 261272 not found.
La base est sympa
Attachment 261273 not found.
Un coup de scie, un coup de griffes et du lavage à grande eau, histoire de le mettre à l'aise pas de travailler le nébari Attachment 261275 not found.
Je coupe tout ce qui est mort et allège un peu là haut
Puis direct en grand contenant avec des restes de substrat ( pouzzo, coco essentiellement…). Engrais organique solide dessus, arrosage +++ et direct au soleil avec les copains
@ Chuchao : pour le monde du bonsai peut-être … Disons que j’ai décompacté le chignon et pour ce faire, un coup de scie c’est utile si tu vois ce que je veux dire… Quand je vais taper dans les racines ça sera bien autre chose le coup de scie .
@ Olivier : il faut faire marcher son imagination et se concentrer sur les 15 premiers cm.
Il y a une branche avec une jolie courbe et les autres seront sûrement rabattues très court . Il repercera alors de la base…
L’inclinaison de l’arbre changera aussi la donne. Et peut-être que je le mettrais sur une pierre. Bref beaucoup de peut-être et énormément de travail mais c’est ça qui est chouette
Je teste un nouveau produit afin de me passer de l’akadama. J’ai trouvé ce produit : active substrat Tetra. C’est de l’argile. C’est en petite granulo et ça ne se délite pas…Attachment 261326 not found.
Si c’est bien, un mélange pouzzo et ce produit devrait être pas mal dans l’avenir
Ah pour ça c’est pas prêt de se déliter . L’akadama tu l’écrases entre tes mains ça part en bouillie ( du moins la mienne qui est pourrie ). Là c’est très dure. Je viens de surfacer mes pots avec … Et ça va être top pour mes petits contenants. Hâte de rempoter certains arbres pour virer la bouillasse (akadama…) qui est dedans …
Et le gros avantage c’est que j’en trouve à deux pas de chez moi ce qui est loin d’être négligeable .
Après je pourrais enfin espacer mes rempotages sans risque de colmatage…
L’akadama en bouillasse était en surface, je l’ai viré avec une spatule en bois de mon service à raclette … Il en reste surement au milieu de la pouzzo mais c’est pas très grave…
Pour l’arrosage je ne me fie pas au séchage apparent du substrat mais à la connaissance de mon arbre et de mon substrat. Avec la pouzzo à gogo y a pas trop de risques. En ce moment quand il fait beau c’est 3 arrosages journaliers…