[Multi-troncs] Le lagerstromia de Lole Elburo

Bon. Bon.

Alors puisque je suis tout neuf (j'ai pas encore un bonsai, ni jamais fait un bonsai...), si vous pensez qu'on puisse tirer quelque chose de ca, je joue :

Attachment 266569 not found.

Mais, j'aurai besoin d'aide si vous êtes d'accord.

Il s'agit, pour ceux qui ne l'aurait pas reconnu (lol...) d'un lagerstroemia, prélevé dans des conditions aléatoires en octobre l'an dernier.

Vu que je n'avais aucun matériel à cette époque, et que je ne savais absolument rien (j'en sais pas beaucoup plus..), je l'ai mis dans ce pot (avant qu'on me tape...).

Il y est toujours, car je n'ai pas voulu le re-rempoter cette année.

J’envisage une culture en bac a partir du printemps prochain, à moins que je puisse le rempoter après la chute de ses feuilles, cette année ?

Y'en a t il qui auront la patience de m'aider ? :spb52:

J'avoue, je suis joueur..... :newsm_6:

Salut lole, ben tout dépend dans quel substrat il ce trouve actuellement. Si ton substrat est adapté pas besoin de le rempoté laisse le récupérer.

Il est dans du terreau... J'ai vérifié (et edité), mon prélèvement date d'octobre dernier.

Je pense le passer en caisse de culture mi-octobre du coup ? Pumice.

Non attend le printemps c’est mieux si tu peux gérer l’arrosage cet hiver.

Oki, entendu. Merci.

En attendant le rempotage, tu peux peut-être glisser une cale entre les deux troncs pour créer un angle plus ouvert, ce qui te donnera par la suite plus de possibilité en inclinant les arbres d'un côté ou de l'autre. Un bouchon en liège taillé en biseau suffit et ne blesse pas l'écorce

C'est noté, je m’occupe de ça des demain.

Le voici aujourd'hui :

Attachment 266602 not found.

Attachment 266603 not found.