Je voudrais depuis longtemps faire un multitronc, je m'essaye donc avec ce charme à la base large (15 cm) et 3 troncs. Raccourci et rempoté dans la foulée en février dernier après 1 an de pleine terre et 1 an en caisse. Après une forte pousse printanière, il a été taillé en mi mai par un membre du club (il à l'air tout fier de lui en plus). Depuis pousse libre. Le projet à encore du mal à émerger car les troncs sont un peu sur le même plan et que les troncs manquent de conicité. La pousse des prochaines années va donc consister à rattraper le profil des troncs, pour le reste, ça viendra petit à petit je pense.
Joli travail, avec le clip and grow, les troncs vont prendre du mouvement (on dirait que le gros est déjà un peu en arrière).
Par contre, fais attention à ta face, sur la deuxième photo, on dirait qu'elle est bien meilleure que sur la dernière photo, ou les 3 arbres donnent plus une impression de symétrie... Du coup, sur la deuxième photo, on dirait aussi que les arbres sont moins dans le même plan ;-)
Très jolie base… +1 pour hin…sur la dernière photo, le tronc ressemble à un gros trident plat… Je trouve même que la photo 1 donne encore plus de profondeur…perso pour face, j prendrais la 1…
Oui dans la 1 ou 2 il y a un peu de profondeur, le gros du milieu est en effet un peu plus en profondeur. Quand on les regarde de face, ça donne vraiment une impression de trident tout plat.
Léger travail aujourd'hui : avant/après
Oui, ça va être un des premiers enjeux.
Je vais te suivre pour voir se construire ce petit merveille .
Début de deuxième pousse pour celui-ci.
sympa comme base, t'as de quoi faire un chouette arbre.
t'as taillé les continuités de troncs?
Non je les laisse pousser pour l'instant car ça va devoir récupérer la conicité.
bien.
il m'avait semblé pourtant d'après ta dernière photo, mais je suis heureux de savoir que j'avais mal vu.
comme tu le dis: il faut que ça pousse.
bonne culture.
En fait excuse, si je réfléchis bien et bien si j'ai taillé un peu en haut, mais légèrement, dans l'idée de ne pas trop freiner.
Celui-ci est le seul qui n'ait pas été atteint par des attaques fongiques cette saison, il a toujours poussé sans discontinuer. A voir à la chute des feuilles.
Salut Pierre
C’est sur Il a l’air en pleine forme.
Je trouve la base très chouette!
il est génial celui ci
- 1 avec les copains
. Une super base
Couleurs d'automne, avant petites tailles.
Yes! il prend forme :newsm_12:
Les couleurs sont belles!!
Tout nu. Au printemps prochain probablement rempotage et taille courte. Pour l'instant je n'ai rien touché.
Beau potentiel ton charme :)
A mon avis tu peux réduire tes branches secondaires et tertiaires au-dessus d'un bourgeon bien placé, supprimer celles qui poussent vers le tronc, ou verticalement, les ligaturer sommairement même si tu prévois un rempotage au printemps. C'est ce que je fais sur les miens, qu'ils aient été rempotés cette année ou prévus en rempotage au printemps prochain