Rien d'extraordinaire mais une technique que je veux essayer et que j'ai pas encore vu dans les différents post du challenge et qui n'est pourtant pas révolutionnaire!
Semis de 2 ans de palmatum (donc feuilles et coloration différentes même si je sais que c'est pas recommandé). Racines sélectionnées en fin de première année et cet automne.
Comme les racines ont déjà bien été sélectionnées je pense laisser tirer au moins trois ans avant de retoucher au racines. A voir ce que ca donne avec la planche de bois.
Ca rentre dans le challenge ça? Si oui, je joue avec vous!
Effectivement, c'est pas vraiment la technique de préparation d'un nébari avant la mise en pleine terre. Le mouvement je m'en fous, je veux que ca fusionne...
Là, mes clous c'etait juste pour aider à répartir les racines de facon la plus homogene possible et surtout de faire des points d'ancrage pour les fils de de ligature.
Par contre la question que je me pose maintenant est "si je laisse tirer tout ca pdt 3 ans, les racines ne vont elles pas fusionner aussi avec les fils et les clous?"
A voir, de toutes façon c'est pas prévu de faire la kokufu tout de suite...
Bof, j’y crois pas trop. J’ai pas mal de caisses de culture faites avec des chutes de lames de terrasse et je n’ai (pour l’instant en tout cas!) jamais eu de pb avec à priori.