salut les copains, me voici avec un nouveau sujet concernant la soudure pour un multitroncs de mon gros palmatum que j ai récup lors du rempotage hier de celui ci ..... après avoir bien attaché avec un bon vieux bout de chambre a air, enduire de mastic kyonal, coupé quelques racines disgracieuses et réduire de moitié la ramure, voici ce que ça donne... j ai utilisé 50,50 de pumice pouzzo granulo 5-7 avec un chouille de kanuma et pouzzo petite granulo pour surfacer..... voici.....
Joli boulot l’ami . Bonne culture à présent
J en ai profité pour faire mon première essai de caisse ajourée sur palmatum… On verra…
Ça marche bien la caisse ajourée sur palma
Là ou tu vas galérer c’est que tes racines vont s’emmêler dans la moustiquaire du fond
Pas grave, j raserai au couteau tout ce qui sort, çe sera déjà ça en moins… J ai plus peur pour les gelee de l année prochaine… Mais j ai le temps d y voir venir… J vais déjà réapprendre à arroser car ça doit sécher plus vite que là normal… D ailleurs, petite question cul comme chou, le soleil sèche la surface de mes substrats, Ç est pas l arbre qui tire l humidité, alors j rearrose a chaque séchage de surface, ou j attends un peu ?
J voulais surtout dire seche la surface de mes substrat… J arrose quand même alors…
Pour te dire, vent modéré aujourd’hui avec soleil, deux arrosages en 5 heures de temps sur certains érables selon l’exposition… Je viens de rajouter de la sphaigne à certains, un peu de Biofertil en surface à d’autres… Bref sur des substrats très drainant il ne faut pas hésiter
Actuellement vend de nord est
Ça dessèche très vite, en plus les bourgeons gonflent, les arbres ne doivent pas avoir soif
A surveiller donc !!
Ok je note , merci les zamis…
Petit up pour celui ci, Ç est parti!!!
Les feuilles sont très belles . Ça sent l’engrais
A foison l ami…
salut les gars, j ai une question que je n explique pas ..... j ai un souci avec mon petit tronc du triple troncs que j ai rabattu ...; comment expliquez vous que je sois en train de perdre toute la partie haute a cause d une coupe faite largement au dessus de ce que je voulais garder, alors qu il y avait deux branches en dessous de ma coupe ... le retrait de sève est tellement grand que je suis en train de perdre toute la partie haute du tronc, et celle la est quand même très feuillue....
Ça ressemble plutôt à une attaque cryptogamique …
Une plaie, c’est une entrée ouverte aux maladies…
Sur ce genre de coupe, je taille direct à ras et je mastique généreusement
Ca ressemble un peu a ce que tu avais sur ton autre arbre, non?
A ta place, je sabre bien plus bas pour être sur du sain et je mastique...
mais j ai mastiqué généreusement lors de la coupe...... zut de zut ......
- 1 avec Fabien . Un petit conseil de jardinier : on ne taille jamais une branche à angle droit mais en biais, ça permet à l’eau de ne pas stagner sur ta coupe
Ca ressemble un peu a ce que tu avais sur ton autre arbre, non?
tu désinfectes tes outils régulièrement?
Bonne question de Manumidam
Entre chaque palma, je passe mes outils à la flamme ou alcool à brûler
Pourtant je connais mes arbres et ils sont sains… Mais autant être vigilant
tout le temps a chaque utilisation avant et après avec un deinfectant pour chenil..... effectivement j ai pas fait en biais mais je pensais qu avec le kyonal, ça ne gênerait pas .... encore une erreur et une leçon apprise et comprise ..... :spb102: