Allez je me lance dans l’aventure
Ce champêtre a été prélevé en descembre 2016
Je l’ai placée en pleine terre sur un talus exposé plein sud
Allez je me lance dans l’aventure
Ce champêtre a été prélevé en descembre 2016
Je l’ai placée en pleine terre sur un talus exposé plein sud
Très particulier, par contre je ne pense pas que ça soit un champêtre.
Sycomore plutôt... Beaucoup plus compliqué car feuilles très grandes avecles entre noeuds qui vont avec...
Je pense aussi au sycomore.
Bon courage !
(Je m’y essaye aussi depuis 2 ans)
A zut…
On veras bien ce seras toujours une expérience
Quelque chose me dit qu'il est possible de réduire le foliaire significativement , bon c'est un prélèvement de l'année dernière et l'arbre n'est pas gros mais quand même , je me dis qu'avec un arbre en forme et en réduisant fortement le racinaire ( ce qu'a subit cet arbre ) on doit pouvoir arriver à de bons résultat , pourquoi pas le coupler avec d'autres techniques comme la défoliation et une bonne ramification , il faut essayer .
il est vrai qu'on a le temps avant de s'inquiéter de la taille des feuilles , pour les entres nœud par contre c'est mieux d'en avoir des courts dès le départ de la construction donc quoi qu'il en soit , il faudra maîtriser d'une façon ou d'une autre .
Prélèvement 2016 , marcotte 2017
280934
feuilles complètement développées
280935
Je pense aussi Ben j’en ai un un peu plus avancé je lui fait 1 à 2 défoliation a 50% par ans et les dernierres feuille sont beaucoup plus réduites
Le voici lors du prélèvement
Ca forme symétrique m’a interpellé et me laisse songeur… peut être me diriger vers une fusion des troncs centraux.
Je le laisse en pousse libre et j’aviserai cet hiver si je rempote ou laisse encore un an.
J’ai juste prélevé en laissant une motte 25/25/25