Mousse sur le tronc

Bonjour,

Je suis dans un climat assez humide (comme ma localisation le précise  :newsm_6:)  et invariablement de la mousse apparait sur les troncs de mes bonsaïs. Pour les écorces lisses pas de problème : brosse et huile de coude !

Par contre pour les écorces liégeuses je ne sais pas comment faire. Une action mécanique revient à détruire ce que le temps a construit lentement.

Connaissez-vous un moyen (chimique par exemple) pour remédier à ce problème ?

J’ai fait le test en essayant un anti-chlorose, riche en fer, en bagigeonnant la mousse directement. Efficacité radicale 100%, en quelques jours la mousse devient noire, après faut prendre son temps pour l’enlever à la pince brucelle ou pince à epiler.

Merci pour cette réponse Shrub, je vais essayer ta solution ;-)

j'ai entendu parler d'une technique avec du liquide a jin dilué au club aussi, j ne saura pas t'en parler plus que ca par contre 

 

mais sinon essaye la technique de shrub et patiente avec ta pince Bruxelles 

Pour le traitement au liquide a jin, je ne l’ai jamais fait, mais il me semble l’avoir vu en vidéo, le traitement ce fait en automne, et il faut diluer fortement le liquide, avec de l’eau, il me semble que c’est d’un facteur 10, puis ensuite il faut pulvérisé l’arbre en entier tronc et feuillage, cela empêcherai le développement de maladie et de mousse

oui c'est bien ca, ca doit être 1 pour 10 ou meme pour 20 pour le liquide a jin dans de l'eau et oui ca empêche aussi la proliferation de parasites ou maladies