Bonjour,
J'aimerai savoir si mon érable est mort ou si je peux le sauver, je penser que la chaleur et soleil l'ont achevé ce weekend ses feuilles sont ultra sèches et cassantes ...
298101
Merci d'avance !
Bonjour,
J'aimerai savoir si mon érable est mort ou si je peux le sauver, je penser que la chaleur et soleil l'ont achevé ce weekend ses feuilles sont ultra sèches et cassantes ...
298101
Merci d'avance !
Là c'est tel qu'il actuellement ?, vous l'avez bien arrosé, bassiné le feuillage et mis à l'ombre ? @+
Ouais je comptais le mettre à l'ombre aussi pour être sur et oui c'est tel qu'il est actuellement.
Arrosez le bien, feuilles et substrat.Mettez le à l'ombre.Et tenez nous au courant.@+
Pour moi il est tout a fais sauvable !
Il a juste eut un gros GROS coup de chaud tout son feuillage a secher j'ai eut la meme chose sur un palmatum plus grand y'a 2ans et il a très bien repris derrière =)
Ne rien faire de plus surtout, juste bien surveiller l'arrosage (pas de surarosage) toutes les feuilles ou une grande partie vont tomber toute seules, et peut être un mois (si tout ce passe bien) après t'aura un nouveaux feuillage tout beaux tout neuf ;)
Ne perd pas espoir surtout
édit : Au pire si tu veux tu peut juste couper le pétiole de la feuilles bien haut pour pas endommager les bourgeons dormant.
Ensuite les pétioles vont tomber et donnerons de nouvelles feuilles.
le mettre à l'ombre et attendre une reprise, si le feuillage a séché, voir le développement des bourgeons au creux des feuilles.
Il semble être mis sur un balcon, attention car le béton (mur & balcon) peu atteindre les 60° en pleine chaleur et de plus la nuit cette chaleur est restituée
Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils, je vais les suivre en espérant que tout se passe bien :)
ton balcon a quelle exposition (est, sud, ouest, nord) ?
Nord-Ouest je pense.
Si tu n'es pas sur, tu peux vérifier sur Google Map, l'exposition est pas top mais ça doit pouvoir convenir à un érable. Le problème en le mettant sur un support de jardinière c'est qu'il est très exposé au vent, surtout à un étage élevé. En général les bonsaï n'aiment pas trop, quand il fait chaud ou qu'il y a trop de vent, il faudrait peut être le descendre et le mettre dans un coin ou il y a moins de courant d'air.
Perso la culture sur balcon (expo ouest 4eme étage) je l'ai vécue et ç'était pas facile de garder mes plants en bonne santé, je leur faisais passé des vacances/cures dans le jardin de mes parents pour qu'ils se reboostent. (si jamais tu déménage pour une raison quelconque, l'expo Est est la meilleure, mais bon, on déménage pas pour un bonsaï).