monter une serre

quel bois utilises tu ? le traites tu ? le bois peut pourrir vite.@+

Encore et encore!!!

A gauche c est des traversses d échafaudage (donc tréter)a droite du pain maritime brute mai ca devrai tenir quelque anées

Voila un bien jolie cadeaux que ma fait mon pére hier pour mes 29 ans un tablette faite maison monter sur roulement industriel,la tablette et en chéne massife monter sur un racine de platane.

saimpa ta serre.

et le cadeau de ton père... trop classe.

bon anniversaire.

Merci :wink:

Une vieille souche, un bon gros roulement, un plateau de bucheron... la grande classe !

Bon courage pour le montage de la serre !

Des news ,des news!!!

quel teasing ! :-)

La photo de ton avatar me titille... Tu nous la mets en gros?

Ca y est c est casi finie prochaine etape la bache…:slight_smile:

Tt a l heure jvais chercher ma bache.

C'est bien, bravo, mais si je peux me permettre renforce beaucoup plus et tant que tu peux....tu va t'en mordre les doigts après.....vent....neige....tes deltex vont faire plier tes arceaux au niveau des barres de renforts longitudinales en rouge....et les deux diagonales en rouge à chaque bout évitent le château de carte, bien que tu ai mis les équerres en bas mais pas suffisant car c'est le haut qui va prendre....ca va te couter quelques tubes et un peu de plat pour fabriquer des attaches mais tu n'y reviendra pas ;)

232384

PB250424 1600x1200.JPG

Merci tony, mais c est prévu toute la façade est en bois avec une porte coulissante,les renforts vont arriver après.

Pas beaucoup de neige du côté de chez moi (assez rare ) et je suis protéger du vent par une forêt de chêne .

Normalement ma serre doit résister à tt :-# enfin j espère :slight_smile:

Balése la serre en photo c est a toi ???

les autre frais arriveront l année prochaine avec la 2em porte (plus de sous )en esperent un hiver un peu clement…:wink:

Oui...et je suis bien content aujourd'hui que plusieurs personnes m'aient prévenues...voire fait peur...avant de la monter...je suis protégé par des haies mais quand il y a du + de 100 k/h...crois moi ca bouge...tu vois les arceaux s’aplatir sous les rafales^^.

Tout ca pour éviter après une tempête de retrouver les arceaux complétement aplatis....ou la serre chez le voisin...ca fait désordre ;)

Moi aussi pas de neige, mais du vent, et chez toi les tempêtes c'est arrivé il n'y a pas si longtemps.

C'est pas un avis/conseil à la légère que je te donne, si je t'en parle c'est suite à ce que je vois sur tes photos ;)...Bon courage, si tu gère bien l'ambiance une serre c'est un régal.

Systéme d arrosage monter bac a pouzzolane installer …

Enfin j ai reçu mes tablette en pin pour le fond du meuble…:slight_smile:

Meuble monter…

la bâche

la bache

Ca y est la bache est acheter .qq jour encore et ca va y aler :wink:

Vendredi bache monter en attendant…

ah ça avance bien.

tu sera prêt pour l’hiver