Voila je suis en train de monter ma serre et je voulais partager ça avec les gens du forum j ai perdu les 1er photos donc je commence le poste après le montage .
C est une serre de 6x6m j avais juste les arceaux donc j ai fabriqué des renforts.
Voila la bête
J ai relevé le terrain de 23cm et posé des cales en bois aux fonds à gauche pour le futur meuble de travail,la serre comportera 6 étagères un meuble et une table de travail un système d arrosage goûte à goûte couplé à une pluie fine et deux néons ainsi que deux prises.je viens de poser le meuble pas terminer ainsi que la bâche de sol.
Très intéressant tout ça! J’espère pouvoire faire ça un jour moi aussi… Juste une question bête, pour le sol tu a prévu une pante ou un système de drainage pour l’eau quand tu arrose, évacuer la condensation ect… ? Car c’est bien une bâche étanche que tu a posé au sol?
Salut! Ok merci pour l’info. Autre question tu a mis des cales sous ton établi mais rien sous les étagères, elles ne risque pas de s’affaisser avec leurs poid plus celui des arbres? Je n’y connaît rien en serre et en traveaux de construction, merci à toi de partager tout ça.
Salut tout le monde alors pour les serres tu as serre en direct en Bretagne qui ont un site…
J ai coulé une nappe de béton sous les parpaings ,que j ai mis à niveaux et sur les photos tu vois les contreventements que j ai installé pour éviter l effet dominos.