Mon troène a des feuilles noires

Bonjour,

Déjà je ne suis pas sur de l'identification mais je pense que c'est un Troène  :spb112: . Si vous avez plus de précision je suis preneur.

C'est un pied en pleine terre avant que je ne le rempote dans deux ans et l'autre jour j'ai juste coupé une petite branche qui gênait le passage, puis tout un côté de l'arbre (uniquement les feuilles et bourgeons) ont commencé à noircir...

Je trouve que ça ne ressemble pas à un dessèchement. Mais vous qui en avez depuis plus longtemps ou qui connaissez mieux l'arbre que moi, est-ce normal?

267895

WP_20161009_002.jpg

Je ne vois pas de dègats sur les branches. 

Ça n'a pas l'air bien inquiétant, tu as peut être exposé ces feuilles à un soleil dont elles n'avaient pas l'habitude. Ou alors il a subit les premières gelées de hier matin.

perso, dans le doutes je les virerai s'il n'y en a pas trop et je les brulerai...Et puis surveillance.

Oui je vais regarder ça avec attention.

J'ai trouvé des infos sur une maladie cryptogamique qui touche des troènes (Die black).Très jolie nom ! Et ça touche pas mal de haie surtout, car les haies se sont des garderies à toutes ces satanés de..... :PB346:

http://cfppah.free.fr/maladies.htm

Alors dans le doute, rameaux atteints + feuilles > au feu! :PB293: