Mon tout premier bonsaï, besoin de conseils

Bonjour à tous :)

J’ai décidé de prendre en main un petit bonsaï acheté 9€25 à Ikea et laissé à l’abandon pendant une semaine environ.

J’aurais déjà voulu savoir si ce dernier pouvait être "sauvé" et si oui quels étaient vos premier conseils pour lui redonner un peu de force et commencer un bon entretien. Là ses feuilles ont l’air toutes sèches, elles sont toutes recroquevillées.

J’aurais voulu savoir aussi de quel espèce il s’agissait, j’ai essayé de trouver en regardant le site et le forum mais je n’arrive pas à être sûre.

Sinon je recherche des conseils pour l’entretien de base, même en lisant le site je suis un peu perdue car toute nouvelle dans ce domaine. Pleins de questions tournent dans ma tête! J’ai vu que le mois de mars était un bon mois pour le rempotage, faut-il que je rempote mon arbre maintenant ou faut-il attendre que ce dernier reprenne un peu du poil de la bête? Actuellement il a une petite branche qui s’étends vers le haut et qui n’est pas très esthétique, faut-il y toucher dès maintenant ou la laisser pour l’instant? Enfin bon je vais peut-être trop vite en besogne mais voilà, j’attends tous vos conseils et vos trucs avec impatience :)

Je joins à ce message deux photos de ce petit arbre que j’aimerai beaucoup pouvoir sauver et bichonner!!