merci de m'accueillir sur PB. Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide. Je suis vraiment novice dans la culture du bonsaï !
il y a une semaine et demi environ, j'ai ramené d'Espagne un Serrisa d'à peu près 12 ans.
267608
Je l'ai tout de suite placé dans ma cuisine dans l'angle d'un mur bien exposé indirectement, ou se plait depuis un an un ficus bonsaï, mais j'ai l'impression qu'il commence sérieusement à faire la tête. Je lui ai mis un peu d'eau mélangé à un engrais pour plantes d'intérieur. Lorsque je me suis aperçu q'il tiré la tronche, J'ai vaporisé légèrement la terre avec de l'eau. Je ne saurais vous préciser avec quel type de produit il a été empoté.
Symptômes : feuilles jaunes, ou sèches : voir les photos ci-dessous. . Il a quelque peu fleurit il y a quelques jours puis les fleurs ont disparu. On dit que c'est pas bon signe !
267609
D'avance, merci pour vos remarques et précieux conseils, je n'en doute pas.
Je reste à votre disposition afin de vous apporter tout complément utile.
Le mieux serait de le mettre collé à une fenêtre sans voilage et loin d une source de chaleur cheminée, radiateur…
Je pense que ton serissa manque d eau, quand on arrose il faut que l eau sort par le trou de drainage sous le pot. Il faut arroser une première fois légèrement pour humidifié le substrat attendre 15 sec puis arroser à nouveau toute la surface jusqu’à ce que l eau sort par le trou de drainage .il ne faut pas laissé de l eau stagnante dans la soucoupe et pour l instant évite l engrais. On arrose à nouveau uniquement quand Le substrat est presque sec.Le serissa stresse facilement quand il change de lieu où de courant d air ( feuilles jaunes, chutes de feuilles) .ton substrat me semble drainant à base d akadama? Clair quand il est sec et marron humide. À la belle saison tu pourras le mettre dehors , hors gel .