Bonjour,
je voudrais vous présenter mon nouvel achat, un pyracantha acheté
aux floralies de Nantes au stand Oki bonsaï (pour ceux qui connaissent)
je le trouvais mignon avec son espèce de shari(si on peut appeler ça comme ça)
il est en fleur en ce moment, elles sont très mignonnes, mais je vous raconte pas l'odeur!
le substrat à l'air d'être de l'akadama, non en fait il y a trois grains sur le dessus pour nous faire croire mais j'ai jeté un coup d’œil
et c'est du 100% tourbe+sable
Rempotage à prévoir? ou c'est trop tard, donc printemps prochain?
le nebari est recouvert de mousse, c'est gênant? (surtout qu'elle sèche alors que la motte est humide)
je vous met les photos et j’attends tous vos bons conseils,
merci d'avance!
kerlutin.
l'arbre:
225383

le shari+nebari mousseux:
225386

et les fleurs:
225384

Bonsoir,
Il est plutôt mignon le petit. Je pense que c'est trop tard pour le rempotage cette année. Tu peux effectivement enlever la mousse qui pousse sur le tronc, elle peut abriter quelques bébêtes.
Bonne culture
Je voudrais savoir si je peu gratter sur le dessus de la motte pour aérer sur un demi centimètre histoire de rendre cela moi étouffant pour l'arbre et de mieux faire pénétrer l'eau. Car j'ai compris que pour un rempotage, ça serait top tard.
merci
Aérer sur un demi-centimètre ne serait pas suffisant ; tu peux utiliser un cure-dents ou une fine brindille (pas de métal qui risquerait de blesser les racines) pour piquer le substrat jusqu'au fond du pot, tous les centimètres en tous sens par exemple.
Lorsque j'avais encore des arbres dans du terreau, je devais faire cela plus ou moins toutes les semaines ; en fait, dès que le substrat paraît trop compact.
Bonne soirée