Mon Prunus (prunier à quetsches)

Cette option me parait un peu trop radicale.
Je préfère le laisser plus haut surtout à cause de la floraison en effet et puis j’aime bien sa forme avec son tronc qui se scinde en 2…:slightly_smiling_face:

Radicale, mais stylé, mouvementé cette option by Kalima :wink: comparé à ton « fouillis » actuel :grin:

1 « J'aime »

Tu auras remarqué que j’ai été très prudent sur ma réponse concernant le virtuel. C’est la (ma) limite du réel et de la photo.

Je comprends ta réponse. Pas de soucis.
Il y a toujours l’option de mettre un linge blanc sur la partie que je coupe virtuellement, voir si c’est réellement une grossière erreur de ma part ou une option à réfléchir.

1 « J'aime »

perso je trouve que le nebari est top sur la face avant actuelle. Je serais tenté de ligaturer (gros fil) le tronc fils pour le tordre vers la droite + incliner l’arbre vers l’avant lors d’un prochain rempotage (tronc père très fuyant actuellement)

1 « J'aime »

Voici mon Prunellier en fleurs ce printemps, malheureusement aucun fruit alors que l’an dernier était un record avec 25 Prunes!

Et récemment:

1 « J'aime »

25 prunes tu as pu faire une petite tarte ?

1 « J'aime »

C’est ton eau qui est calcaire qui donne cette croute blanche sur les racines?

2 « J'aime »

Justement j’avais posé cette question sur le groupe de Bonsaï de fb, je ne sais pas vraiment car l’eau n’est pas vraiment calcaire ici.
Mais je n’avais jamais remarqué depuis que je l’ai c’est à dire 10 ans que c’était aussi blanc.

Très simple pour le savoir, tu mets une goutte d’un produit acide dessus (vinaigre blanc) et tu regardes si ça mousse.

Sur photo ça ressemble fort à un depot calcaire.

1 « J'aime »

Voici l’un de mes 3 spinosa (Prunellier), sur le point de fleurir, sans doute d’ici quelques jours.

Je n’ai rien touché cet hiver je verrai en fin d’année. Il doit avoir entre 25 et 30 ans, le tronc est déjà âgé.