He bien celui ci devrait avoir une hauteur fini de 40cm environ, il y a un projet à 50cm, en gardant une partie de plus de de la ligne de tronc, la conicité serait moins prononcée mais toutes fois, le projet serait lui aussi intéressant!
héhéhé Manumidam un jour tu en aura un toi aussi :newsm_6:
voilà a peut près ce que je garderais en rouge premier projet en bleu le deuxième en vert un hypothétique 3 ième projet et la branche basse en bleu claire à garder pour un ou les trois projet ^_^
j'ai procédé au sarclage aujourd'hui et je n'ai presque pas rencontré de racine 3 seulement et pas des grosse des petites de même diamètre mais toute a la même profondeur 15cm environ... j'ai continué un peut plus pour atteindre une profondeur de 20 cm... on dirais que celui-ci va me donner du fil à retordre... j'ai placé un ruban plastique tout autour de la motte.
Avec du sable mélangé à de la terre du décaissage... j'ai remplis le sarclage... arrosage avec un bidon de 5L d'eau+Bio-roots plus!
sac poubelle par dessus pour garder une humidité relative ^_^ et recouvert du reste de terre!
j'ai pas interêt de me louper sur l'arrosage si je veut voir apparaître des racines dans la tranche des 20cm..(Oo)
Salut Captain! ^_^ même pas eu peur héhé, j'étais bien emmitouflé !!
non il n'est pas sur un talus c'est l' angle de prise qui donne cette impression ^_^
mais que cela ne tienne le racinaire est belle et bien plus bas :-( on peut pas avoir de la chance à chaque fois hein héhé ce la dit ce n'est pas super grave non plus, si pendant l'année du sarclage je gère correctement l' approvisionnement en eau+bio-roots plus, je devrais avoir un joli pain racinaire en janvier/février 2017...
merci ^_^ pour ton compliment il m'a pris 2h30 pas super long non plus! mais fatigant quand même héhé
tu es tombé du lit dit donc!tu as eu une belle motte avec du racinaire?
tu as virer toute la terre et l'a installé dans de la pumice?
Salut Mokuton 66 je vais faire mon pinailleur : c’est plus un cerclage que tu as réalisé en plus du sarclage que tu as aussi fait en surface. Une belle préparation en tout cas, bon prélèvement à toi.
Salut Mokuton 66 je vais faire mon pinailleur : c'est plus un cerclage que tu as réalisé en plus du sarclage que tu as aussi fait en surface. Une belle préparation en tout cas, bon prélèvement à toi.
merci shrub ^_^ oui en effet je n'ai pas utilisé les bon termes ^_^ prélèvement dans un an en principe!
dit Captain dans quelle phase etait ton amandier quand tu l'a pris ce matin?