Hello !
Tout nouveau dans le monde du bonsaï, j’ai besoin de prendre des conseils et tenter de maintenir en vie mon petit arbre.
Je l’ai acheté il y a une petite quinzaine de jour à Nature & Découvertes en grande surface (sombre et éclairé artificiellement). Après quelques jours à perdre ses feuilles (qui devenaient jaune) la situation semble s’améliorer bien que quelques point m’inquiètent un peu.
J’ai des tâches noir sur certaines feuilles. Il lui arrive de perdre une quinzaine de feuilles par jour. J’ai l’impression que certaines feuilles sont "mangées" à certains endroits alors que je ne vois aucune bête.
J’ai acheté un engrais organo minérale de marque "Naturendie" spécial bonsaï avec un NPK de 3.3/7/3.5. J’ai arrosé avec lundi et depuis je constate une multitude de nouvelles pousses, est-ce un hasard ou non j’en sais rien. Une chose est certaine mes nouvelles feuilles sont plus clair et beaucoup plus grosse que les anciennes (environ le double de taille), je ne sais pas trop si c’est normal.
J’arrose environ deux fois par semaine quand la terre n’est plus humide à l’eau volvic car l’eau du robinet est extrêmement calcaire là où j’habite et je n’ai aucun moyen d’avoir de l’eau de pluie. Je vaporise matin et soir avec de l’eau volvic, j’ai vu sur le net que cette espèce aimait ça ?
J’espère ne pas faire de connerie et tous vos conseils seront les bienvenus.
Voilà quelques photo, si par la même vous pouvez me dire ce que vous pensez des tâches noir…
Merci !