Mon premier bonsaï : une forêt de 5 podocarpus

Comme dit dans un autre post, j’ai eu une petite forêt de podocarpus (mais je ne connais pas le nom exacte de mon espèce). Et étant complètement débutante en bonsaï, je viens chercher des conseils.

La forêtt ca ne me plait pas trop… J’aimerais bien en laisser 3 dans un pot, et les deux autres dans des pots séparés (j’ai cru comprendre que pour une forêt il fallait forcément un nombre impair.) Mais est-ce que c’est possible ?

Vu que je l’ai depuis peu de temps, je n’ai pas changé le substrat parce que le moment du rempotage n’est apparament pas le bon. En espérant de tout coeur qu’il tienne jusqu’au printemps… Parce que bon je déteste faire souffrir les être vivant…

Aussi comparé aux photos de la fiche espèce, je trouve que les feuilles du mien sont carrément trop longues !! Mais j’ai vu que pour en avoir des plus petites, il faudra enlever les plus grandes je ne sais pas comment faire parce que je n’ai pas ou très très peu d’ yeux… et encore moins de bourgeons… donc la je ne vois pas comment réduire la taille des feuilles.

Pour ce qui est de la forme des arbres en elle-même, je ne sais pas trop si elle est bien ou pas pq c’est pas facile de voir avec la foret. Mais avant de faire quoi que ce soit au niveau de ca, je préfère les rempoter et donc attendre le printemps pour y voir plus clair. De toutes manières, je ne suis pas pressée, c’est mon premier et je compte bien faire les choses…

Des photos pour que vous puissiez vous rendre compte :

146422

Podocarpus_1__.jpg