[font="Verdana"]
Bonjour à toutes et à tous, Je suis nouveau dans l’univers du bonsaï ainsi que sur ce forum, alors je vous prie d’être indulgent si j’écris quelques bêtises ici et là dans ce premier post. La raison première de ma venue ici est toute simple, je viens de faire l’acquisition cette semaine à l’occasion de mon anniversaire
d’un bonsaï accompagné d’un petit livre d’explications pour débutants ("Bonsaï d’intérieur et d’extérieur, comment les entretenir facilement" de Denis Sebban, sous les éditions ULMER, d’ailleurs à ce propos connaissez-vous ce livre ? j’ai commencé à le lire et il me paraît synthétique et plutôt bien expliqué). Pour la petite histoire ce n’est pas un cadeau anodin que l’on m’a fait là car il y a 3-4 mois de cela je m’étais subitement intéressé aux bonsaï et j’avais commencé à me documenter sur quelques sites (dont parlonsbonsai.com
), étant totalement novice et non-connaisseur j’en avais appris un peu sur les techniques de base, l’entretien etc, et je projetais d’en acquérir un, voire plusieurs, soit en achetant un arbre en pépinière, ou soit à partir d’un semi (plus difficile pour quelqu’un qui n’y connait rien en jardinage/arboriculture, et surtout plus long pour commencer à en voir le résultat …), puis l’idée m’était passée au bout de quelques jours … Mais maintenant que j’en ai vraiment un, qu’il est là à me regarder d’un air "S’il te plait
occupe-toi bien de moi, ne me condamne pas à une mort cruelle et inhumaine
" je suis bien contraint d’en prendre soin un minimum et cela ne me déplait pas bien au contraire
.
Bon, venons-en au vif du sujet quand même, il ne faudrait pas que je m’étale de trop