Salut à tous,
Comme proposé par Shrub, je poste l'évolution de mon sylvestre travaillé ce w-e à l'atelier PB de Lorient.
L'histoire commence par son prélèvement en Lozère, avec l'autorisation du propriétaire bien sur.
Il poussait sur une roche creuse et je l'ai pris ds mes mains sans outil. :spb52:
Aout 2005, voici qq photos de retour en Bretagne. Il est transpoté ds de la pouzzolane gros calibre.
222057
222058
8 ans de culture ds le même contenant, même substrat et engraissé avec des boulettes d'engrais organique. Des désaiguillages ont permis au feuillage de se densifier par le bourgeonnement arrière.... mais pas de projet.... alors il pousse avec vigueur.
Eté 2013, première piste de travail avec Antoine du Dragon et Phénix à Queven.
222064
222068
Décembre 2013, lors des ateliers d'Antoine et Antonin, étude sur le mouvement du tronc... les différentes faces possibles... les trois premières branches disparaissent et se transforment en jins.
222070
222072
Mars 2014, atelier PB de Lorient avec Francisco et Alain. Un vrai travail d'équipe, avec des formateurs déchainés, des camarades locaux aidants et des anciens de PB plein de conseils. Merci à tous.
Voici l'arbre de retour à la maison.
Maintenant faut voir comment il va réagir.
222052
222053
Si quelqu'un à des idées de culture, de formes possibles, des visuels....à vos claviers. :spb102:
A bientôt.
Stéphane