Merci pour ton avis mais pourquoi une caisse de culture plutôt qu'un gros pot en plastique par exemple, beaucoup utilise des paniers aquatique, j'ai des gros pots de plante d’appartement vide donc rendre l'utile à l'agréable, pourquoi pas.
Si il s'agit d'un probleme de profondeur etc... Comment également choisir la taille de sont bac de culture, on conseil en général de ne pas mettre de pot trop grand pour les plantes, la c'est vrai qu'il s'agit d'arbre, comment êtes sur de ne pas mettre trop grand ?
Votre avis et expérience m’intéresse grandement.
Après quand je dis énorme c'est surtout devenir grand et fort pour qu'il puisse être modifier en semi cascade 50cm de hauteur serait bien par exemple.
Je débute donc je vois les choses en grand mais j'ai également choisi cette variété car elle permet de faire des erreurs de débutant.
Pour le faire atteindre une hauteur de 50cm par exemple, en caisse de culture il me faudrait combien de temps environ ?
difficile de dire le nombre d'année mais il faut compter plusieurs années pour qu'il soit suffisamment gros, en comptant que tu le cultives correctemnent. pour la taille de ta caisse, peu importe, par contre comme tu dis, le pot de fleur n'est pas adapté, car il est trops profond. ce qu'on recherche dans le pot de culture et de forcer le pain racinaire à s'étaler et non à descendre.
En tout cas, si votre premier objectif est qu'il grossisse et pousse, il ne faut plus le tailler( ou du moins le tailler de manière à diriger la force ou ça vous intéresse) et le laisser pousser à fond, je sais que c'est difficile mais c'est le prix à payer pour gagner un maximum de temps.
Je ne l'ai jamais taillé, je l'ai acheté début Juin et fait un transpotage récemment.
Mon but est de faire un semi cascade mais d'abord qu'il grandissement bien et grossisse surtout au niveau de la branche inférieur qui sera une des branches moteur pour le style recherché.