Merci pour ton avis mais pourquoi une caisse de culture plutôt qu'un gros pot en plastique par exemple, beaucoup utilise des paniers aquatique, j'ai des gros pots de plante d’appartement vide donc rendre l'utile à l'agréable, pourquoi pas.
Si il s'agit d'un probleme de profondeur etc... Comment également choisir la taille de sont bac de culture, on conseil en général de ne pas mettre de pot trop grand pour les plantes, la c'est vrai qu'il s'agit d'arbre, comment êtes sur de ne pas mettre trop grand ?
Votre avis et expérience m’intéresse grandement.
Après quand je dis énorme c'est surtout devenir grand et fort pour qu'il puisse être modifier en semi cascade 50cm de hauteur serait bien par exemple.
Je débute donc je vois les choses en grand mais j'ai également choisi cette variété car elle permet de faire des erreurs de débutant.
Pour le faire atteindre une hauteur de 50cm par exemple, en caisse de culture il me faudrait combien de temps environ ?
difficile de dire le nombre d'année mais il faut compter plusieurs années pour qu'il soit suffisamment gros, en comptant que tu le cultives correctemnent. pour la taille de ta caisse, peu importe, par contre comme tu dis, le pot de fleur n'est pas adapté, car il est trops profond. ce qu'on recherche dans le pot de culture et de forcer le pain racinaire à s'étaler et non à descendre.
En tout cas, si votre premier objectif est qu'il grossisse et pousse, il ne faut plus le tailler( ou du moins le tailler de manière à diriger la force ou ça vous intéresse) et le laisser pousser à fond, je sais que c'est difficile mais c'est le prix à payer pour gagner un maximum de temps.
Je ne l'ai jamais taillé, je l'ai acheté début Juin et fait un transpotage récemment.
Mon but est de faire un semi cascade mais d'abord qu'il grandissement bien et grossisse surtout au niveau de la branche inférieur qui sera une des branches moteur pour le style recherché.
Je vais essayé de récupérer 2 bac à poissons en polystyrène ou si jamais j'ai la chance de récupérer une palette Europe, je fabriquerais à ce moment la une caisse de culture.
Au niveau de la ligature des branches, peux l’on la modifier quand on veux ou lorsque la branche devient trop grosse c'est impossible ou plus difficile de la ligaturer ?
si tu veux pas te prendre la tête :spb32: a te fabriquer une caisse de culture il y a ça aussi sur le marcher
c est pour les barquettes de fruit petit model , fait longueur 38 x 28 x 9 cm de hauteur , il faudra surement les renforcer dessous si tu les soulèvent par les poignés sinon tout va rester au sol avec le poids
et la grande fait longueur 50cm x 37 x 9 cm la par contre tu vas être obligé de mettre de la moustiquaire pour pas que le substrat passe au travers .
attention, qu'entend tu par cagette? si c'est les cagettes en bois, ça va tout pourrir, si tu veux du solide, c'est caisse en bois à faire toi même, comme t'as dis Buldo, cagette plastique, caisse à poisson polystyrène, auge de maçon, panier aquatique. Il y a pas mal de possibilté.
Finalement j'ai récupéré une caisse à poisson avec 4 troues de drainage de chaque coté, elle fait 40*32*7 ce sont les dimensions intérieur.
Penser vous que ce soit assez grand ou devrais je encore prendre plus grand, je veux limité le nombre de rempotage mais surtout veillé à ce que mon arbre grandisse bien.
Comment placer mon arbre dans cette caisse car je m'oriente vers un style semi cascade et la 1ere branche que je compte garder devra d’orienté vers le bas.
Finalement j'ai récupéré une caisse à poisson avec 4 troues de drainage de chaque coté, elle fait 40*32*7 ce sont les dimensions intérieur.
Penser vous que ce soit assez grand ou devrais je encore prendre plus grand, je veux limité le nombre de rempotage mais surtout veillé à ce que mon arbre grandisse bien.
Comment placer mon arbre dans cette caisse car je m'oriente vers un style semi cascade et la 1ere branche que je compte garder devra d’orienté vers le bas.
Un engrais 333 et un autre 666 sont exactement la même chose.
Mais alterner est de toute façon bénéfique, ça permet d'alterner tous les chtits additifs qui eux ne sont pas exactement la même chose (oligo éléments etc).
Tu me conseillerais quoi comme autre engrais en complément à mon NPK666 ? Tu moins qu'elle valeur serait à augmenter, puis je tourné avec du NPK666 même en hiver mais comme recommander sur la bouteille 1 seule fois ?