Mon petit Troene de Chine

Présentation Troène de chine

Transpotage : 19/07/2015 90% Pouzzolane - 5% Terreau - 5% de sable de filtration pour piscine et quelque sachet de thé

Rempotage prévue : Fin Mai 2016

Objectif : Style Semi Cascade

Travaux actuel : Aucun, culture et grossissement du tronc et de l’arbre. Je veux qu’il devienne énorme !!

244998

IMG_2802.JPG

Bonjour, si tu veux qu'il devienne énorme, il faudra que tu le passes en caisse de culture  au printemps 2016.

Merci pour ton avis mais pourquoi une caisse de culture plutôt qu'un gros pot en plastique par exemple, beaucoup utilise des paniers aquatique, j'ai des gros pots de plante d’appartement vide donc rendre l'utile à l'agréable, pourquoi pas.

Si il s'agit d'un probleme de profondeur etc... Comment également choisir la taille de sont bac de culture, on conseil en général de ne pas mettre de pot trop grand pour les plantes, la c'est vrai qu'il s'agit d'arbre, comment êtes sur de ne pas mettre trop grand ?

Votre avis et expérience m’intéresse grandement.

Après quand je dis énorme c'est surtout devenir grand et fort pour qu'il puisse être modifier en semi cascade 50cm de hauteur serait bien par exemple.

Je débute donc je vois les choses en grand mais j'ai également choisi cette variété car elle permet de faire des erreurs de débutant.

Pour le faire atteindre une hauteur de 50cm par exemple, en caisse de culture il me faudrait combien de temps environ ?

difficile de dire le nombre d'année mais il faut compter plusieurs années pour qu'il soit suffisamment gros, en comptant que tu le cultives correctemnent. pour la taille de ta caisse, peu importe, par contre comme tu dis, le pot de fleur n'est pas adapté, car il est trops profond. ce qu'on recherche dans le pot de culture et de forcer le pain racinaire à s'étaler et non à descendre.

En tout cas, si votre premier objectif est qu'il grossisse et pousse, il ne faut plus le tailler( ou du moins le tailler de manière à diriger la force ou ça vous intéresse) et le laisser pousser à fond, je sais que c'est difficile mais c'est le prix à payer pour gagner un maximum de temps.

Je ne l'ai jamais taillé, je l'ai acheté début Juin et fait un transpotage récemment.

Mon but est de faire un semi cascade mais d'abord qu'il grandissement bien et grossisse surtout au niveau de la branche inférieur qui sera une des branches moteur pour le style recherché.

Je vais essayé de récupérer 2 bac à poissons en polystyrène ou si jamais j'ai la chance de récupérer une palette Europe, je fabriquerais à ce moment la  une caisse de culture.

Au niveau de la ligature des branches, peux l’on la modifier quand on veux ou lorsque la branche devient trop grosse c'est impossible ou plus difficile de la ligaturer ?

bonsoir a vous

si tu veux pas te prendre la tête :spb32: a te fabriquer une caisse de culture il y a ça aussi sur le marcher

c est pour les barquettes de fruit petit model , fait longueur 38 x 28 x 9 cm de hauteur , il faudra surement les renforcer dessous si tu les soulèvent  par les poignés sinon tout va rester au sol avec le poids

et la grande fait longueur 50cm x 37 x 9 cm  la par contre tu vas être obligé de mettre de la moustiquaire pour pas que le substrat passe au travers  .

bonne soirée

Merci pour ces informations, j'y avais penser, je vais voir ce que je trouve au marché ce week-end.

De toute façon c'est pour le printemps 2016, je suis également du dept93 donc si tu as des bons plans je suis preneur.

De toute façon en dessous de la caisse je mettrais des roulettes afin de pouvoir déplacé mon bonsaï sur le balcon ou à l’intérieur.

Merci du tuyau en tout cas.

Les gros troènes vendus en commerce, poussent en caisse effectivemment,sans taille, quelques années

Les formes sont plus ou moins dirigées et ensuite les troncs coupés et on laisse repartir une branche vers le haut pour faire à nouveau une tète

Mais c’est effectivemment quelques années

Quelques fois on trouve de jolis sujets en pépinière assez gros,à former en bonsaî

C'est justement comment est fait mon Troene mais comment faire pour modifier le tronc du moins la forme si demain je le souhaitais ?

;)

Merci pour ces informations, j'y avais penser, je vais voir ce que je trouve au marché ce week-end.

De toute façon c’est pour le printemps 2016,

c est vrai que tu as de quoi voir venir ,

je suis également du dept93 donc si tu as des bons plans je suis preneur.

tu entend quoi par bon plans ? parce que je suis comme toi , je suis novice

De toute façon en dessous de la caisse je mettrais des roulettes afin de pouvoir déplacé mon bonsaï sur le balcon ou à lintérieur.

Merci du tuyau en tout cas.

n'oublie pas de faire des trous sur ton chariot pour l'écoulement de l'eau , a par si

c est pour l’intérieur il faut évité sinon ça va faire désordre ;) .

bonne soirée

Je prendrais des cajettes finalement, moins prise de tete.

Des bon plans, on verra sur le long terme, je vais déja voir des les marchés.

attention, qu'entend tu par cagette? si c'est les cagettes en bois, ça va tout pourrir, si tu veux du solide, c'est caisse en bois à faire toi même, comme t'as dis Buldo, cagette plastique, caisse à poisson polystyrène, auge de maçon, panier aquatique. Il y a pas mal de possibilté.

Cagette plastique pas en bois, sinon ça sera caisse à poisson.

Finalement j'ai récupéré une caisse à poisson avec 4 troues de drainage de chaque coté, elle fait 40*32*7 ce sont les dimensions intérieur.

Penser vous que ce soit assez grand ou devrais je encore prendre plus grand, je veux limité le nombre de rempotage mais surtout veillé à ce que mon arbre grandisse bien.

Comment placer mon arbre dans cette caisse car je m'oriente vers un style semi cascade et la 1ere branche que je compte garder devra d’orienté vers le bas.

Finalement j'ai récupéré une caisse à poisson avec 4 troues de drainage de chaque coté, elle fait 40*32*7 ce sont les dimensions intérieur.

Penser vous que ce soit assez grand ou devrais je encore prendre plus grand, je veux limité le nombre de rempotage mais surtout veillé à ce que mon arbre grandisse bien.

Comment placer mon arbre dans cette caisse car je m'oriente vers un style semi cascade et la 1ere branche que je compte garder devra d’orienté vers le bas.

J’ai acheter un engrais universel npk666, comment puis je commencer à l arroser ?

Dois je alterner avec un engrais universel NPK 333, je précise que j'ai transpoter mon bonsaï il y a 1 mois.

Pour le NPK666 il s'agit d'engrais liquide.

Un engrais 333 et un autre 666 sont exactement la même chose.

Mais alterner est de toute façon bénéfique, ça permet d'alterner tous les chtits additifs qui eux ne sont pas exactement la même chose (oligo éléments etc).

http://www.parlonsbonsai.com/-Je-debute-

http://www.parlonsbonsai.com/L-engrais

Tu me conseillerais quoi comme autre engrais en complément à mon NPK666 ? Tu moins qu'elle valeur serait à augmenter, puis je tourné avec du NPK666 même en hiver mais comme recommander sur la bouteille 1 seule fois ?

Rien du tout en complément. Ton 666 est très bien (six six six the number of the beaaaaaaaaast pour les fans de Maiden).

En hiver l'engrais ne sert pas à grand chose, peut-être pour les persistants, et encore, si ils sont maintenus à des températures positives.

T'as lu les liens que je t'ai filé ? T'as relu les liens que je t'ai filé ?