Mon petit olivier

Ça va être compliqué les photos à l'envers , je te propose de télécharger Xn-View ( moi j'ai le MP ça me suffi ) c'est gratuit , ça te montre les photos dans le sens ou elles sont vraiment pour les redresser ou pas et ça te permet de réduire la taille si besoin est ( entre autres ) http://www.xnview.com/fr/ ... pour les prochaines fois 

279062

post-19312-0-02309300-1492274298.jpg

Merci pour l info! C vrai Avec le Phone c galère qd mm!

Pas d idées pour une mise en forme? Merci

Pas d idées snif…

par contre j'ai cru lire à maintes reprises que l'olivier se taille au milieu de l'été (fin juillet par exemple pour reprise en août).

Pour la forme je ferai un petit plateau à la pate d'oie sur la plus petit branche et je garderai la plus grosse pour faire le grand plateau en hauteur... bon c'est plus une forme d'érable mais ça peut être à marant à tester sur un olivier :)

Bonjour !

Pas d autre idée de mode en forme?

Merci

Alors je ne sais pas trop pour la mise en forme de ton arbre mais moi qui taille les oliviers, il a toujours tendance à retomber puis repousser en l'air puis retomber sous le poids de ses olives.

ça donne un effet super sympa à l'arbre comme de légères vagues.

Voici une photo d'un olivier que je travail depuis 10 ans maintenant.

Il est déplumé c'est normal je lui ai fait une coupe mais on peut en profiter pour voir les courbes naturelles des branches.

Sur la photo on dirait que c'est le bordel mais pourtant c'est bien proportionné en balai sans cheminé (ça c'est surtout pour augmenter la surface d'ensoleillement pour les fruits).

279796

20170426_100821.jpg

hello

Sur plusieurs avis on m a conseillé de faire une taille de structure mi juin pour ma région (nord)

Aujourd’hui il ressemble à Ca !( les petites fleurs vont bientôt apparaître) :wink: Est ce toujours la bonne période où est ce trop tard? Merci à vous! 282215

IMG_1716.JPG

pour moi c'est bon. Le tout est de ne pas les tailler alors qu'ils sont toujours en repos, sinon ils se bloquent. Il faut les tailler en "végétation" donc là ça devrait être bon.

Hello !

Bon j ai taille mon Olivier mais ce n est pas définitif car étant débutant j ai peur de supprimer des branches. Alors je fais appel à votre aide

Bon je ne sais pas si je veux en faire un bonsai Classic ou le tailler comme un Olivier qu on peut trouver dans la nature. Je sais que l Olivier ne se taille pas forcément comme un arbre…

bon j vous laisse jeter un coup d il sur les photos pour me conseiller et me dire ce que vous en ferrez et ou tailler si besoin

Un grand merci 282847

IMG_1898.JPG

je trouve que c'est pas mal. Maintenant, bien le nourrir, et enlever tous ce qui rejettera du tronc, pour ne garder que ce qui rejettera des branches.

tu pourras normalement revenir plus court sur tes charpentières en juin prochain.

Pour le moment il a une forme naturel d'olivier cultivé, je le trouve sympa comme ça! Quand il s'étoffera, et à force de le regarder tu trouveras tous seul comment le conduire.

OK merci

La pour toi il n y a pas d autres branches à supprimer?

Car j trouve,surtout sur le haut, qu il en reste beaucoup …

pas pour le moment, faudrait peut être pas lui enlever plus de vert quand même xD

Hello a tous

J aimerais un conseil!

Si je coupe toutes les branches pour ne laisser que le tronc… vous en pensez quoi ? Merci

ça s'appellera un crayon, :spb110: je ne vois pas l'intérêt ,

tu peux raccourcir quelques branches, mais sans plus, il n'est pas vilain, laisse le pousser un peu.

et puis il faut que ça suive un projet... couper pour couper n'a aucun intérêt !

Une branche coupée sans feuilles au bout est une branche qui va sécher. Donc couper toutes les branches pour ne laisser que le tronc est problématique. Il peut bourgeonner sur le tronc mais de façon très aléatoire.

Merci je vais voir ce que j peux faire… de toute façon c est vers juin que je eux tailler un autre Olivier étant du nord.

Hello

Bon j ai beaucoup coupé! Dites moi ce que vous en pensez? Merci :sweat_smile: de 295323

EC2B9006-038E-4067-89BA-8823C9E4F49C.jpeg

la serpillière, s'est pour faire comme chez le coiffeur :newsm_8:

Mdr après une bonne coupe serviette obligatoire lol

Sans rire vous auriez coupé autant? Les meme branches? Merci