Mon petit olivier

Bonjour!!

Quel avenir,a votre avis , de cet Olivier! ?

Merci d avance pour vos réponse!

223432

post-19312-0-65442000-1397667093A.jpg

D'un point de vue perso, pour l'instant difficile à dire, je le mettrais en pleine terre ou en caisse de culture un temps pour déjà avoir un beau tronc un peu plus conique et robuste qu'il a actuellement  sans toucher à rien, sauf peut-être un peu aux racines et en restant attentif au nébari qu'il faut, je crois, travailler plus ou moins en même temps que le tronc avant de s'attaquer aux branches.

Ok…

A ton avis combien de temps dans un bac de culture pour qu il ai de la conicité?

Et comment travailler le nebari?

Je suis novice lol!

D autres avis sinon?

Merci en tout cas!

Avec les bonsaï on peut pas dire combien de temps ça va mettre, on ne peut qu'observer au fil des jours ^^.

Disons qu'il faudrait de mon point de vue au moins deux ans avant de commencer à se poser des questions.

Pour le nébari je ne suis pas expert du tout mais ce que j'ai fais à mes propres arbres c'est que j'ai coupé leur racine pivot (la racines plongeante souvent verticale et épaisse), coupé assez sévèrement (mais attention ne pas les enlever entièrement pour la plupart et faire attention à ce que l'arbre ai assez de racines avant et surtout après pour se remettre de ce choc important) les racines trop grosses afin de favoriser l'apparition de radicelles (racines plus petites mais plus nombreuses) et on le met souvent dans un bac rectangulaire plus large que haut et on étale les racines "en étoile", le but étant au final d'avoir les racines qui partent dans toutes les directions autour du tronc de sorte à faire un truc de ce genre après des années de travail:

post-2267-1133301770_thumb.jpg

Bon après j'ai moi-même des progrès à faire donc attends peut-être l'avis de gens plus calés que moi avant de faire quoi que ce soit ^^.

Ok… Merci beaucoup pour tes conseils…

Je vais acheter une auge de maçon 10 litres…