Mon petit jardin

Bonsoir , voici mon petit jardin d’intérieur261363

IMG_20160527_191045.jpg

C’est mignon, mais attention! l’Erable doit vivre à l’extérieur. Je reconnais pas très bien l’arbre de gauche, un troene peut-être?

non , à gauche c’est un arbre de jade . Pour l’érable je sait bien , je le sortirai à l’automne et il passera l’été à l’Interieur .

Bien que débutant , j aurais plutôt mis l’érable à l’extérieur l’été ( mi ombre) et serre froide l’hiver .

Amicalement

en gros , j’ai prit ces 3 bonsaï étant néophyte , je me suis rendu compte ensuite que l’érable était mieux à l’extérieur , mais en attendant de mettre autre chose , je mettrai l’érable dehors la nuit, le matin et le reste du temps dans ma petite présentation

Bonjour maxdrak,

Tes arbres doivent vivre dehors et rester dehors, sinon ils mourreront, encore moins les rentrer sortir, rentrer sortir.

Les arbres ou plantes d intérieure n existent pas, ils faut juste protéger certaines espèces des temperatures minimales ou négatives.

A cette saison et jusqu’à octobre novembre c’est tous le monde dehors, à l ombre, mi ombre ou plein soleil selon les especes.

Renseignes toi sur les besoins de tes arbres.

L’érable n’aime pas le soleil qui pique et le vent chaud qui assèche les pointes de ces feuilles, mi ombre ou soleil le matin et ombre l’après midi lui vont bien.

Par contre attention à l arrosage, ce sera plus souvent qu’à l intérieur, ( peut être tout les jours selon l’exposition et l’ état du substrat.)

L’érable ira dehors d!'ici la fin de l’été début automne , c’est prévus , quand aux 2 autres crassula ovata et ficus ginseng , aucun souci à l’Interieur , en pleine lumière , sans courant d’air .

L'érable ne risque pas de pousser des masses, il passe toute la belle saison sans soleil.

Le fait qu'il ait un repos hivernal fait qu'il survivra à ce régime je pense. Mais tu le prives de la période où il est le plus actif.

ton jardin va plutôt devenir un cimetière .

oui, c'est du grand n'importe quoi de laisser un érable en intérieur. écoutes les sages au lieu d'en faire qu'a ta tête.

Parfois je suis triste du silence des arbres, si seulement ils pouvaient s’exprimer… pfffff.

Restons cool. Faut apprendre aussi.

D’ailleurs les substrats ont l’air d’avoir besoin d’être change vous trouvez pas ? Ça semble tres colmatant tout ca

je ne suis pas sourd , je vous dit qu’il ira dehors , je suis en appartement , une maison en cours d’achat , des que j’aurai le terrain il ira dehors …je le dit , donc oui pour le moment il est a l’intérieur , vous voulez quoi en attendant que je le foute à la poubelle ??

On s detend les Loulous, personne n est médisant mais il est vrai qu un arbre c est dehors, sinon Ç est dommage car ça risque de mal tourner… Par contre, quand la maison sera fini, fait toi plaizzzz!!! Plein plein plein d érables…!!! Lol… Et comptes sur nous pour t aider… Allez, fait nous un sourir, t es pas un monstre…lol

Et donc pour les substrats ? :cry:

Je sais que pour l’érable c’est un peu tard mais pour les autres ?

Le ficus se rempote maintenant…

Oui effectivement le ? devait être un !

j'aimais bien l'idée de départ...  mais mème en positivant....je doute que l'érable suive une vie tracée......d'ici l'automne!

pour le reste c'est robuste! du moment que le rempotage, l'arrosage et un peu d'engrais se font

Parfois je suis triste du silence des arbres, si seulement ils pouvaient s'exprimer... pfffff.

Marrant....j'ai le même regret avec mes poissons rouges.... :newsm_4: