mon petit coin burton

289483


 

voila mon petit coin avec mes arbres burton  sans feuilles  ceux la sont des orme nire

Sympa ta ptite collection…:+1::stuck_out_tongue_winking_eye:

sympa. il faudrait une photo par arbre.

Sinon, les pots sont pas top même pour de la culture. mieux si c'était moins profond, plus large pour racines à plat.

oui je ferais des photos par arbres et un suivi

pour les pots apres la pleine terre c est ce qui est le mieux  , un bon pot bien gros et profond, et je peut te dire que ca pousse enormement dedant et le nebari se développe bien

A table !!

De gauche à droite :

Spaghettis au citron et à l’ail, Macaroni en gratin, Linguines alla vongole, Spaghettis carbonara, Macaronis au saumon fumé, Linguines au poulet , fruit de la passion et granny smith, Spaghettis bolognaise, Spaghettis au pistou, Spaghettis à la ricotta.

Il y en a un dont on ne distingue pas la manière dont les pâtes sont accommodées, désolé.

Benoit a des talents culinaires , c'est indubitable.

289499

IMG_3102.JPG

oui bonsaiphil  j aime bien le bonsai et la cuisine italiene

Ah oui on voit mieux

Il s'agit de Linguini al nero di seppia aux saint jacques et fondue de poireaux !

humm j en ai l eau a la bouche

LOL sympa comme tout!!!

J'enrage de mal les distinguer, il y en a un ou deux qui ont l'air de déchirer pas mal.

Je vais faire des photos individuelles

289540

IMG_4052.JPG

Le premier je le trouve très beau. Comment as-tu obtenu les fissures du tronc ?As-tu vrillé, évidé, laissé incruster le fil ?

 

Par contre je trouve un défaut commun au troisième et quatrième : le manque de conicité. Le premier me semble très équilibré comme ça. Le dernier a un aspect rachétique, et ça lui va bien, le deuxième, c'est sa face ?

Mais pour le troisième et quatrième, me rejoins-tu ? Est-il prévu de laisser tirer des branches de sacrifice pour palier à ce qui est pour moi un défaut ?

Pour le premier c est un sharis que je laisse refermé , peut être que je le reouvrirais un jour , mais la je vais lui faire la ramification et le mettre en pot, c’est un Burton timide .

Le deuxième n à pas trouvé sa face encore il est en évolution .

Le troisième et quatrième ont une légère conicité mais pas d inversions je pense que la photo et tous les mouvement et sharis trompe un peu.

Le cinquième tout maigrichon n est qu au début de la formation dans 4 ou 5 ans ce sera un gros pépère bien FAT .

Sans feuilles, en supermarché, ça ferait un carton : il y a un créneau commercial à saisir.

Oui, j'aurai enfin le plaisir d'aller au supermarché.

oui dès qu'ils en ouvriront un à Condom!! Mouahahah :spb44:

Eh bien non je compte les garder encore longtemps , dommage

Mais j encourage ceux qui veulent essayer ,à prendre une bouture ou une marcotte d orme et la former dans ce style , c est très amusant et ca évolue très vite

Bravo

290845

IMG_4236.JPG

 

a poil !!!!

mon arbre le plus avancer