Halli, Hallo liebe Bonsaifreunde!
Avant de présenter mon bonsai, je me présente brièvement… espérons!
Je suis Nicolas un francais de 21 ans qui vit à Berlin (vous ne m’en voudrais pas si je n’utilise ni "i-trema" et "ç" non disponible sur mon clavier) . J’ai déjà un peu d’expérience avec les bonsai, j’en ai eu trois offerts par ma grand mère y’à 3 ans, un ODC, un Serissa et un Podocarpus, j’avais aussi commencé un buis et une crassula… malheureusement j’ai dû les laisser à ma mère, lors de mon départ pour Berlin, qui les a laissés mourrir (tout comme mes cactus agés de plus de 10 ans). Bref…
Maintenant que je ne compte plus déménager, j’ai été hier fortement tenté par un Carmona dans un magasin genre Bricomarché. Il n’est pas en trop mauvais état, mais bon il devait trainer dans le magasin depuis un siècle puisque je l’ai eu en réduction à 3,99€. Dans tous les cas je me suis dit que je ne perdais pas grand chose et que je ne peux proposer au petit arbre que de meilleures conditions.
En parlant conditions, je sais que celles de mon appart ne sont pas optimales pour le petit Carmona:
-mon appart donne à l’est, lumière direct le matin donc, le reste de la journée la luminosité est moyenne.
-il est quand même assez lumineux j’ai environ 10m² de fenêtre dans la pièce.
-Ici je besoin de votre avis, c’est quoi le mieux pour emplacer le bonsai:
*à 3m de la fenêtre ou
*sur le rebord de la fenêtre (mal isolée), il y a constamment un léger courant d'air...
Ce que j’ai en tête avec le bonsai ce serait un forme droite informelle c’est je crois l’idée qui s’en dégage.
Encore une fois j’aurais besoin de vos conseils, je ne sais pas par quoi commencer une taille de structure radicale ou un rempotage, les deux?
Ici quelque photos pour vous faire une idée:
Sinon j’aimerais bien avoir des suggestions d’espèces qui se plaieraient chez moi en appart. J’avoue avoir envie depuis mes tous premiers bonsais de tester un lierre, mais bon pour l’intérieur je sais pas si c’est tip-top…
Enfin voilà j’ai fini mon blabla.
Je souhaite encore vous féliciter pour ce site vraiment utile!
En vous remerciant de votre aide et de votre lecture.
Mit freundlichem Gruß aus Berlin,
Nicolas.