Bonjour tout le monde , cette année mon érable à très bien démarrer , il a ma fait de très belle couleur au printemps jusque là tout allais bien , dés que les première chaleur sont arrivées c’est la que tout a changé , j’ai l’impression que ses feuille au contact du soleil devienne violette foncé , comme à l’automne , et pour en rajouter une couche à un gros coup de chaud derrière , croyez vous qu’une defoliation pourrai le faire partir sur de nouvelle base ?
une petite photo ?
si tes feuilles restent correctes (ne sèchent pas), je ne toucherai à rien, je vis une expérience similaire cette année avec un seigen, j'ai marcotté la tête....les feuilles au dessus de la marcotte sont rouges violacées alors que celles de la partie inférieure sont bien vertes......j'ai eu peur mais finalement, les feuilles restent humides, le bois bien vert, je ne touche à rien.........
je pense que c'est un problème de soleil, j'ai trois palmatum type, celui le plus exposé reste très rouge violacé, les feuilles internes
sont bien vertes et il faut que je le tourne d'un quart de tour toutes les semaines pour avoir une couleur uniforme.
mets toujours une photo, je pense que c'est rien
Bonjour désolé pour la photo ça ne sera pas avant demain ,le problème c'est que les feuille sèche beaucoup , je vais attendre lundi matin ,mais je pense qu'il va falloir le defolier , et le laisser repartir à l'abri du vent
A part que tu habites dans le haut var ,si tu as le même climat que moi à Marseille ,ou comme Toulon par exemple ,il vaut mieux ne rien faire .Il souffre assez comme ça en été .
Oui j’habite dans le var , mais j’ai pas le choix les feuille ne tombe pas mais elle sont toutes sèche et casse sous mes doigts , j’en suis malade il étai tellement beau . Si il ne repart pas ce que je ne souhaite pas , j’arrête les palmatum . J’ai oasis le climat pour je vais passer au résineux
Ne t'inquiètes pas ça vit chez nous mais avec les précautions en été . J'ai un ami qui réussit très bien avec les palmatums à la Ciotat .Moi aussi malgré tout les feuilles brûlent quand même . Certainement moins que toi sans protection .Protèges le du soleil et du mistral ,et ne rates pas l'arrosage en ce moment ,surtout les jours de Mistral . On l'a ,on le garde en le protégeant .
Oui c’est sur mais c’est vrai que ça demande beaucoup beaucoup de soins , mais bon d’un côté c’est bien , on apprend comme ça .sinon voilà je l’ai entièrement defolier ,protégé du vent avec un abri de fortune , croyez vous que je doit mettre de la sphaigne sur mon substrat pour assurer en cas de grosse chaleur ? En tout cas merci à tout le monde pour votre aide .
A oui et une dernière question pour refaire ses feuille on conte combien de temps environ c’est deux semaines c’est ça ?