Mon orme de chine

Bonjour à tous, j ai craqué sur ce petit orme de Chine qui deviendra grand....le Nebari a l air sympa et bien évasé et j félicite vraiment bon...schule enger pour cette rapidité et qualité autant de matosse que d expédition... ceux qui hésite sur ce site, n hésitez plus... ils sont super sympa et le « sav » est impeccable, pour l historique et travaux fait et a faire... bref, le voici... la façe avant 289673

C792452D-25DB-419F-A35E-381DAC525A4D.jpeg

Il est superbe cet odc dis donc! Régales toi bien avec! :slight_smile:

Merci menuizman😜 ca va le faire…

Chouette ton ODC! Pas commun d’en trouver un qui n’est pas en « S ». Il fait combien en dimensions. Ce site allemenand est effectivement bien et positivement connu… Bon moi j’attends aussi un orme de chine mais de Hollande sur un autre site bien connu. Je l’attends cette semaine. J’espère qu’il sera bien aussi…Je vous dirai.

À quel période rempoter mon orme qui n a même pas perdu ses feuilles…? Il était en serre froide pour l hiver avant de l avoir… à quoi dois je me fier?

Personnellement j'attendrais les beaux jours et je ferais rempotage et taille de structure dans la foulée. 

Certes certes i Know… mais est ce qu il y a un signe particulier d un arbre qui est deja ou encore en feuilles pour le bon moment ?

Même s'il a ses feuilles, il va forcément "débourrer" comme un arbre sans feuilles. Normalement tu dois trouver à certaines aisselles des feuilles, de belles mini billes rose; les bourgeons.

Donc je dirais; soit tu attends qu'il débourre, soit tu fais comme a dit pascal et dans ce cas si la taille est bonne, peut importe la date, c'est un ODC..

Rempotage today et grosse déception du Nebari… mais pas de photo…taille légère du racinaire et hop en passoire pumice,akadama et un chouille d humus … Wait and see

Putain, meme mes ormes galèrent, les deux… mais qu est ce qu ils se passent dans ce coin ça commence à me soûle…celui ci a perdu ces anciennes feuilles mais pas un bourgeons pour relayer… et l autre orme ne pousse pas sur les bourgeons qui avait débourres tôt… Vous pensez que cela peut être dû à quoi? Leur achat trop tot avant la saison du printemps? Celui ci qui vient bonsaischul…e donc qd même un pro. Et l autre de chez jarditruc alors j comprendrais à la limite pour çelui la… grrrrrrr…

Ça peut pas avoir manquer un peu d'eau dans tes passoires? faut se méfier de ces ustensiles, ça sèche ultra vite, et si par malheur il a pris un coup de soif derrière le rempotage ...glup :spb52:

En serre froide à l'abri de la pluie?

En tous cas, là oui y a un truc...un truc bizarre..

En serre froide tu veux dire cet hiver?

Oui bizarre car même les miens ( qui pour 1 avait une sale tronche… et pour lautre et sorti direct en plein hiver…:sweat_smile:) se porte bien.

Le 1er pousse de partout et le 2ème stagne à moitié mais ne perd aucune feuille :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Boots a sûrement raison. Sinon ils n ont pas pu chopé une maladie?:thinking:

Non je ne pense pas, la théorie de boots est plausible… mais ça fait vraiment caguer j ai pas de chance encore cette anñeé"’… j viens même de perdre mon ptit charme offert par mon fils à la fête des papa ( venant de carref…ur)

salut,

si ça peut te rassurer, les miens (a Annecy) n'ont pas encore démarrés non plus...pas plus que mes burger d'ailleurs...c'est compliqué cette année! :newsm_9:

Ok bon bein de toute façon j attends …:stuck_out_tongue_winking_eye:merci Simon …

Salut chuchao, pas cool pour le charme offert par ton fils et pour les autres aussi mais dit toi bien que tu n’es pas seul à galèrer cette année. J’ai l’impression que rien ne pousse, les érables qui ont débourrés en mars sont toujours au même stade, feuilles orange et toutes molles. Le charme ouvre juste alors qu’a La jardinerie du coin ils sont en feuilles matures. Même mon petit figuier acheté dernièrement perd des feuilles et ne pousse pas d’un millimètre, bref année de m… Alors on se remotive en attendant dés jours meilleurs et tkt dans le monde des grands rêveurs des bonsaikas on trouve toujours un réconfort car la nature est parfois généreuse avec celui qui c est observer et apprécier. Courage à toi, chao.

oui je voulais dire cet hiver. Je trouve que dans 98% des cas, en pot, un arbre qui meurt l'hiver c'est par manque d'eau.

Bon toute façon tu sais reconnaitre du bois vivant et du bois mort, donc tu l'aurais vu si c'était cuit.

Te prends pas la tête non plus! Simon a peut être raison aussi, j'ai des boutures aoutées faite cet automne, les bourgeons font 1/4 de mm et le reste parait mort.

Et puis toute façon rien d'autre à faire que de le mettre en plein soleil et de l'arroser tous les soirs..

Mes champêtres ont déjà débourrés, mon ODC pas encore.

Ils sont à l'ombre car viennent juste d'être rempotés.

Par contre, je trouve l'ODC bien plus chatouilleux et moins généreux en pousse que le champêtre

Merci les gars c est rassurant mais j ai qd même je pense un problème de culture, et il faut que je mette le doigt dessus… ceux qui connaisse mon coin bonsai, je pense faire sauter une latte sur’ deux de mes brises vents histoire qu’en ca aéré… j’en pense faire ça ce week end…