Mon Orme de Chine jaunit

Bonjour à tous !

Voilà je viens de m’inscrire sur votre forum pour vous parler de mon Orme de Chine, acheté en jardinerie il y a trois semaines. J’ai lu à peu près tout ce que j’ai pu trouver sur cette sorte de bonsaï, et j’essaie de suivre les conseils à la lettre, mais voilà j’ai un soucis, plus ça va plus il jaunit. C’est mon copain qui me l’a acheté pour mon anniversaire, donc on ne sait pas quel âge il a exactement, apparemment il a plus de 15 ans. Je ne connais pas la composition du substrat. Je l’arrose à peu près tous les deux jours, enfin quand la terre est sèche, j’ai un arrosoir pour la terre et un vaporisateur pour les feuilles. Jusqu’ici il était installé à deux mètres d’une fenêtre (grande baie vitrée donc très lumineux), avait du soleil le soir. Mais je me demande s’il n’a pas trop de courants d’air parce que nous laissons les fenêtres ouvertes tout le temps à cause de la chaleur, et il est exposé au vent. J’habite à Angers dans le Maine-et-Loire, et en ce moment il fait assez chaud si ça peut vous aider.

Je vous mets quelques photos pour que vous constatiez les dégâts et me donniez votre avis

Avec flash

Sans flash

Les feuilles jaunies

Les dégâts ne sont pas encore irréversibles mais je m’inquiète quand même parce que j’aimerais réussir à m’en occuper correctement. J’ai un balcon, mais il est au soleil toute la journée, sans ombre jusqu’à environ 18h, et il y a pas mal de vent d’autant plus que j’habite au 7e étage.

Voilà j’attends vos conseils, je ne pense pas qu’il soit judicieux de le rempoter en ce moment, mais peut-être que le pot est trop petit ou que le substrat n’est pas adapté ?

Merci d’avance ;)