Mon orme de chine à du mal à repartir.

Salut à tous

Oui j'ai beaucoup d'arbre malade :spb79:

Mon orme de chine est comment ça depuis 1 mois, il ne repart pas alors que de tout mes arbes c’était le premier a débourrer.

Cet arbre à été rempoter avril dernier avec de l'akadama et une algue sécher, je connais pas le nom ça a été fait par un pro, la ligature également.

J'ai recouvert la surface d'engrais il y a plus d'un mois, pensez vous que ça puisse venir de ça ?

281248

IMG_9010.JPG

Si toute la surface c’est de l’engrais ça doit pas l’aider!

Je vais retirer un peu d'engrais alors j'avais eu la technique d'une personne qui me disait de recouvrir toute la surface.

j'avais eu la technique d'une personne qui me disait de recouvrir toute la surface.

Suis plutôt les notices des engrais que tu achètes comme ça pas de problème de "un tel ma dit de....". (Une technique pour quand(à quelle période en mettre) pas la dose je pense.)

Je ne sais pas l'engrais que tu as mis mais imagine:" ton entraîneur te force à bouffer 50 parts de frite et que tu dois courir le 100m, si tu as du mal à avancer et que tu fais une crise de foie et qu'en plus ton entraîneur ne comprend pas pourquoi tu n'avances pas." tu vois ?

Amicalement votre :)

Bonjour , pour moi aussi tu as trop mis d'engrais . 

Comme tu as dit ,ton arbre a été rempoté par un pro ,bien coupé des racines ,et bien attaché au pot .Là il ne doit plus bougé ,solidaire au pot .

Là ,ton arbre se bloque pour se refaire une bonne santé racinaire . Ce n'est pas de l'engrais qu'il faut que tu lui donnes .Mais un activateur racinaire .Moi je mets de l'Osiril 

Le temps qu'il repart , fais attention à l'arrosage .

Ok je vais retirer tout ça, habituellement je mettais de l'engrais liquide ce qui était plus simple pour moi à gerer mais bon.

Le faite qu'il soit aussi dans un panier aquatique je pensais pas qu'il deviendrait humide.

Non pas tout ,la moitié pour que la surface du pot puisse prendre l'air 

tu n'as pas vu le rempotage donc tu ne sais pas si bcp de racines ont été enlevées , ni comment il a été fait (activateur ? engrais de fond ?)

il faut qu'il se refasse la cerise . 

il y a du vert en bout de branche donc c'est bon signe . il va finir par partir .

mets le à l'ombre et arrose le de temps en temps avec 1 activateur racinaire .

effectivement si tout le noir sur le substrat est de l'engrais , tu peux l'enlever pour le moment .

Non le rempotage à été fait Avril 2016 et je l'ai vu car j’étais la, il n'a pas retiré beaucoup de racine.

Je vais retiré une bonne partie est laisser autour du tronc uniquement.

Bon j'ai retiré tout l'engrais, ça avait fait une pâte bien compact j'avoue.