Bonjour tout le monde.
Je vous écris désespéré car je ne sais pas quoi faire pour mon arbre
[sharedmedia=gallery:images:20487]
Comme on peut voir, toutes les feuilles sont tombantes et elles sont aussi sèches.
Historique :
Je l'ai acheté le 6 décembre 2014 et de suite, je l'ai changé de pot et de substrat afin de mettre 100% akadama.
Il n'a pas eu l'air perturbé de ce changement car il n'a quasi pas perdu de feuille.
Au printemps, il a eu plein de nouvelle tige et feuille. Il était au top.
J'ai l'habitude d'arrosé quand le substrat est sec à environ 30% à la surface
Je mets de l'engrais liquide après arrosage environ toutes les 3 semaines.
Puis il y a eu les grosses chaleurs. Pas qu'il est bien fait chaud dans l'appart, environ 27° max. Il a commencé à sécher.
Il n'y a pas eu de changement de place.
Que puis-je faire ? Merci beaucoup
Les arbres ça vit à l’extérieur, à mettre en pièce froide et lumineuse l'hiver, mais sinon dehors toute l'année.
Je pense que tu ne l'as pas rempoté au meilleur moment. Il n'a pas perdu de feuilles surement parce que tu l'as gardé en intérieur. Mais si il est resté à l'endroit ou la photo a été prise, son état est une conséquence.
Tu peux toujours tenter la technique du sac plastique, mais il est dans un sale état.
Attends d'autres conseils.
bjr ,
Surement , un épisode de secheresse ?
tu ne l'as pas sorti du tout ?
c'est trés difficile de maintenir 1 arbre tt le temps en interieur.
ci aprés ; la fiche
http://www.parlonsbonsai.com/operculicarya-decaryi
moi, je raccourcirais les rameaux . déja pour voir s'ils sont secs ou vivants et je le mettrais sous 1 sac plastique transparent , le temps de voir s'il rebourgeonne
Effectivement, je ne l'ai pas sorti.
Faut-il le garder dedans ou dehors avec le sac plastique ?
on va rentrer ds la mauvaise période pour cela .va falloir jouer serré car en ext . il fait maintenant trop froid pour que cet arbre emette des bourgeons .
cela aurait eté mieux au printemps .
tu a lu la fiche ?
as tu une piece froide 10°-15° lumineuse ?
ce que je ferais :
dc essaie en interieur 20° .Dés que des bourgeons sortent , retire le sac . . et c'est là , que ça craint . lumiere +20° environ .
tu laisses pousser ( attention que l'humidité ambiante ds le sac ne fasse pas pourrir tes petites feuilles ). et dés que les petites branches vont avoir grandis , tu le passeras ds ta piece froide car 27° c'est trop .
il faut que tu arrives à acclimater ton arbre .
tu le sortiras dehors l'an prochain , "s'il vit co " , fin mai .
bonne chance
dis voir si les branches sont encore vivantes?
Une pièce à 10°-15° également lumineuse, je n'ai pas ça :-(
Je te rassure, les 27° c'est seulement en été. En hiver on est à 21° maximum.
Les branches ne semblent pas mortes. Elles sont bien souples.
Du coup, j'ai tenté le plastique. Merci pour les conseils.
S'il survit, il vivra au côté de mon Oranger qui voyage entre la terrasse et l'intérieur l'hiver.