mon nouveau coin

petit travaux du jours

Longueur 4.40 m, 83 de hauteur, 42 de largeur

a  mi-ombre pour l'été et abrité pour l'hiver

Sympa ton coin jussdo… Y me semble que les pieds manquent d utilisation d un niveau mais ca a l air impeccable pour çe qu on en fait… Attention toutefois au tassage de ton sol qui pourrait faire basculer tes poteaux, puis ton plateau…je serais toi, je solidariserais les poteaux entre eux avec des traverses horizontales intermediaire à mi hauteur dans le sens de la longueur…au minimum…

Salut Jussdo

Oui sympa ce que tu as réalisé.

As-tu prévu de traiter le bois de ton étagère ?

Sinon +1 avec Chuchao.

Bonne continuation.

:wink:

Sympa! fallait faire comme la pub, un selfy avec toi flou et la mise au point derrière xD!!

Petite question; les piquets sont pris dans le béton? Si oui c'est pas le top, ça pourri trèèèèès vite. Le mieux (un peu plus hard quant même) c'est de percer la fondation, d'y coller un long vis inox à la colle béton, puis de fixer les piquets dessus. Comme ça ils ne touchent pas le sol et ne pourrissent donc pas (ou disons moins vite) Tu peux éventuellement traiter le bas après pour être vraiment tranquille.

J'aurai contreventé les pieds dans la longueur et la largeur en plus d'une traverse basse

merci pour vos conseils, 

42 cm ... je me suis posé la même question que toi papy, c'est un coin que je partage avec madame pour le linge, en tous les cas promis je les tourneraient :)

renforcer les pieds c'est une très bonne idée, merci

le sol est bien tassé par les années, le plateau est également maintenu par les cotés mais je peu encore amélioré ça

les pieds sont posés sur des dalles restant de ma terrasse, le mieux serais de les surélever

le bois est vendu traité pour l'extérieur mais je pense y passé quelque chose, heu ... je sais pas quand

les pieds sont posés sur des dalles restant de ma terrasse, le mieux serais de les surélever

C'est pas mal alors ;) regardes certaine vieilles granges, les anciens posaient les poutres sur une grosse pierre, elles sont encore là et nous enterrerons probablement tous!

peu être que je rajouterais une étagère plus basse,

le but était de protéger mes petits en hivers en les plaçant en dessous, avec un voile descendant du plateau

donc renfort des pieds et j'ai fixé le plateau, merci encore

ce seras sans étagère plus basse

le coin est abrité du vent et du soleil par un prunier, une glycine et un gros "thuya"

il n'y a pas tant de place que ça ... 

Superbe boulot, tes arbres sont à l'abri et ça sert aussi en hiver quand on les pose dessous. Tu ne peux pas décoller tes tablettes des murs?, ça te ferait gagner en profondeur. Personnellement j'ai passé trois couches de peinture spéciale bois extérieur, peinture bitumineuse en bas des poteaux sur quelques centimètres, ça isole de l'humidité.

Merci, dur de déporter (pour le moment) j'ai du négocier pour avoir cette place :)

je pense lasurer tous ça, bonne idée la peinture bitumeuse

photos avec mes protégés, ceux du dessus craignent moins, ils sont abrités par les branches d' un grand (thuya où cyprès)

et photo pour l'exemple de la protection hivernale

C’est vraiment bien, ils seront bien à l’abri cet hiver.

ma petite jumgle

Sympa le petit coin. :spb61:

L'arrosage automatique c'est cool pour les périodes où l'on s'absente. 

oui :) vive les vacances !

sympa le changement d'appareil photo aussi :spb44:

:)