Voila je suis nouvelle sur ce forum, j'ai voulu m'y inscrire car on me l'a reccomandé. J'ai eu en cadeau de noel un petit sageretia commandé sur un site internet par un ami ! Lorsqu'il l'a recu il était bien vert bien touffu et il à commancé à perdre ses feuilles petit à petit malgré le fait qu'il s'en occupait bien ... J'ai lu que les sageretias perdaient leurs feuilles en hiver, je voulais juste savoir si je devais enlever les feuilles mortes ou les laisser tomber seules ? Et quel était l'entretien 'basique' d'un sageretia ? Avait-il besoin d'un engrais spécial ? Puis-je le laisser dans ma cuisine (l'endroit le plus frais = 18°C en hiver chez moi) jusqu'au printemps ?
Un cadeau involontairement empoisonné: espèce typique de ce qu'on appelle cyniquement les "crevata".
Espèce sub-tropicale je crois bien, donc dur à tenir sous notre climat...
Perso je ne cultive pas ces espèces donc je ne te donnerai pas de conseil, mais je te souhaite bonne chance et te conseille quand même d'aller voir ces liens:
Tu peux enlever les feuilles si elles se laissent faire sans résistance. Ca te permettra de rentrer en "profondeur" dans l'arbre, de voir où est-ce qu'il y a des bourgeons verts et de découvrir éventuellement des parties sèches. Enlever aussi les feuilles mortes à la surface du substrat régulièrement, ça évite des maladies et permet de constater le rythme de perte. Pour le reste je n'en connait pas plus sur l'espèce.