je viens d'acheter un bonsai dans une jardinerie et je ne sais pas trop comment sens occuper. Je l'ai arroser et je l'ai mis sur mon balcon ou il y a du soleil je me demande si le soleil est dangeureux pour lui ou que au contraire cela aller l'aider a ça croissance (si vous voulez des photos dites le moi) . Je ne sais pas si je doit couper les feuilles réguliérement ou au contrére ne jamais les couper?
Sinon les racines débordent déja du pot d'origine je n'ose pas le rempoter car je ne sais pas vraiment comment m'y prendre merci de me renceigner . Sinon question arosage je prends simplement de l'eau de bouteille cristaline et st amant et défois je prends de l''eau du robinet a températur plutot froide je ne sais pas si il faut une tampérature spéciale ou une marque de bouteille d'eau spéciale également .
Si tu ne nous dit pas quoi ni qui on ne peut pas te dire comment !
A défaut du nom - que tu ne connais peut-être pas mais en général il y a une étiquette ou un vendeur bien intentionné ?- mets-nous des photos (quatre faces).
Après, et seulement après, on pourra te renseigner sur période de rempotage (j'ai l'impression qu'il en a besoin), taille, arrosage, substrat et tutti quanti...
Merci pour cette réponse je vais te donner des photos de mon bansai ( je l'ai rentrer pour les photos mais sinon il est 24h sur 24 , 7 jours sur 7 dehors voici les photos:
Salut a toi , Je pense que avant de savoir le type de bonsai que tu a tu devrais le laisser a l'intérieur étant donné que la croissance étant assez lente cela n'affluera pas directement ( à mon humble avis ) .
Pour les feuilles , a ce que j'ai lus , il faut que ton arbre est un peut plus grandi surtout que à priori sa ne gène pas trop .
Pour l'arrosage , tu l'arrose en petite pluie fine ( personnellement je fait en sorte que la totalité de mon arbre soit mouillé ) avec un arrosoir spécial ou une bouteille d'eau au bouchon percé de petits trous ( tu les perçes avec un compas ou une lame trés fine et ronde ) , je ne pense pas que l'eau minérale pose un gros problème si tu vois une dégradation de l'arbre tu te met a l'eau du robinet décantée pendant 1 jour ou a l'eau de pluie ( le meilleur étant l'eau de pluie ) et tu évite l'eau froide , l'eau à température ambiante ( tiède si tu n'a pas le temps de laisser ta bouteille ) est très bien .
Voila , Pour la variété de ton arbre je rejoint Syra sur le podocarpus .
Etant donné que le Podocarpus est une espèce qui peut ( doit ? ) aller dehors au dessus de 10° nocturne je te conseille avec l'arrivée de l'été de commencer à l'acclimater avec 3 a 4 h par jour a l'extérieur et tu le rentre la nuit ( par ex toute l'aprés-midi tu le laisse dehors ) pour les feuilles si tu veut tu peut couper mais a priori il n'en a pas besoin
D'ailleurs Mathis, je me souviens d'avoir lu un de tes sujets tout récemment (j'ai reconnu l'avatar) et je te cite le 14 mars:
"Salut a tous ! :spb95:
Je vient poser quelque petites question a propos de mon tout premier bonsai :) Etant novice je poserais surement des questions ridicules et je m'en excuse :)".
C'est sympa de répondre aux débutants (vraiment, je le pense) mais il faut savoir mesurer les limites de ses connaissances avant de proférer des conseils sans avertir que l'on en est aux balbutiements soi-même. Parce qu'autrement tout est pris pour argent comptant.
Je ne veux pas être offensant, mais juste prévenir les excès d'enthousiasmes qui pourraient induire en erreur une autre débutante.
Les podo supportent des T° inférieures à 10° mais attention aux gelées toutefois.
La règle est qu'un arbre vie dehors. Néanmoins il faut adapter cette règle pour les espèces tropicales et subtropicales. En l'occurrence, un podo devrait être dehors après les dernières gelées et rentré avant les premières dans une pièce fraiche et très lumineuse. Le mieux étant une serre froide mais c'est pas donné à tout le monde... ;)
Merci maraga je vais décider a le laisser a un endroit et je ne vais plus le bouger :)
Merci aussi tonio_80 Je ne s'avait pas que Mathis était débutant lui aussi je vais donc me fier a d'autres information je te remercie encore car je me fier beacoup a ce qu'il disait croiyant que s'était des avis de pro mais finalement je pense que l'on est au méme niveau