Mon nouveau bonsai, un ficus

Salut tout le monde, bon suite à mon échec sur deux carmonas, je me lance ( grace a l’aide du père noêl ) dans la culture d’un ficus acheté chez un fleuriste, donc de meilleur qualité que ceux de supermarché non ?

Alors juste un petit problème, son nom de vente c’est ficus ginseng, le seul problème, c’est que je ne trouve rien comme post sur cet arbre, peut être qu’il possède un autre nom, help please

Ensuite, j’ai bien chercher des posts sur les ficus en général mais j’ai trouvé que des sujets assez vages, si quelqu’un s’y connait bien en ficus est ce que ce serais possible de m’aider.

Pour finir, j’ai un problème pour les vacances scolaires, voila le truc, en fait, étant étudiant à 150km du cocon familiale, je rentre tout les WE chez mais parents, donc je laisse mes bonzai seul les deux jours, ca, pas de soucis, là où ca se gate, c’est les vacances scolaire, je ne peux pas laisser mes bonsai seul pendant deux semaines complètes donc je me sens obligé de les rammener chez moi pour ne pas qu’ils dépérissent, le seul truc c’est que ce n’est pas bon non plus de les transporter tout le temps. Alors si quelqu’un a une idée pour les laisser livrer à eux même deux semaines sans qu’ils risquent de prendre mal je suis preneur.

Bonne suite a tout le monde