Mon nouveau bonsaï débutante

Bonjour, je débute et j’ai toujours voulu avoir un bonsai.
J’ai trouvé celui-ci en grande surface.
J’ai entendu que c’est difficile de cultiver des bonsaï.
Pouvez-vous me donner des conseils s’il vous plaît.
Merci à vous.

Salut à toi :wink:

Cultiver les bonsai n’est pas difficile , mais nécessite quelques connaissance en matière de culture pour bien réussir .

Tu as acheté là un Orme de Chine à priori , c’est un bon choix pour débuter … c’est costaud, et pardonne les erreurs :slight_smile:

Tu es à la bonne époque, pour voir comment est le substrat : compacte ? drainant ?
S’il est dur et compacte, que l’eau ne coule pas facilement tu peux déjà le rempoter, et nettoyer le racinaire . En le remettant par la suite dans le même pot avec un nouveau substrat .
Soit tu as déja du substrat , sois tu achète un substrat tout fait bonsai en jardinerie . ou du substrat spéciale type Akadama , pouzzolane etc …

pour la taille, tu as trouvé l espèce idéale, qui aime la taille (tant racinaire que feuillage) …
pour la fréquence de taille, cela dépend de ton contenant , mais ça peut ce tailler jusqua 5/6 fois dans une saison tellement c’est vigoureux et généreux en pousse :slight_smile: De quoi bien ce faire la main .

Tu peux le mettre progressivement dehors si ce n’est déja fait , protège le des forte gelé et acclimate le petit à petit à ton climat .
Chez moi par exemple, les ormes de chine sont autonome dehors et perdent leurs feuilles comme les arbres caduques de ma région.
Le tien à dut resté en serre et a donc gardé toutes ses feuilles, d’ou une acclimatation progressive à l’extérieur et définitif . :wink:

Bonne suite d’aventure dans le monde fascinant qu’est le bonsai . :clap: :clap: :clap:

2 « J'aime »

Comme le signale @LeeOw il est mal étiqueté. Ce n’est pas un Zelkova mais un Ulmus parvifolia (Orme de Chine).
Mon orme de Chine perd ses feuilles tous les ans. Il réside toujours dehors. Je l’ai habitué à cette exposition.