Mon jeune mélèze du japon

Bonjour à tous ;)

J’ai un jeune plant de mélèze du japon encore en pot de culture d’environ 6 ans. Il est en substrat drainant depuis 2 ans, essentiellement constitué d’akadama, sur un balcon en plein soleil toute la matinée et je lui donne de l’engrais sumo spécial printemps dilué comme indiqué sur la bouteille tous les 15 jours (comme indiqué aussi sur la bouteille aussi) depuis le début du printemps.

Cette année je ne sais pas pourquoi il fait des ponpons beaucoups plus gros que les autres printemps.

Je souhaiterais réduire la taille de ces ponpons, qui me paraissent trop gros par rapport à la taille de l’arbre. Il était beaucoups plus beau l’année dernière avec des ponpons abondants mais nettement plus petits.

J’imagine qu’il n’y a plus rien à faire cette année (ou alors si quelqu’un pouvait me dire quoi :blink: ) Mais je voudrais surtout savoir pour le printemps prochain comment limiter la taille des ponpons ??

Les "tiges" vertes que l’on distingue sont laissée volontairement: je veux les laisser aouter pour en faire de nouvelles branches.

Merci par avance,

Cyril.

160076

DSCN1672.JPG