Bonjour à toute la communauté PB !
Je me prénomme Benji et suis détenteur d'un faux poivrier du Japon depuis quelques mois.
Je me passionne énormément pour cet art qu'est l'entretien et la création de bonsaï. Ayant déjà parcouru de nombreux articles du forum, j'ai pu me renseigner sur les expériences de chacun.
Si je poste ce nouvel article, c'est pour une raison bien précise :
Depuis un certain temps, je sens une envie certaine en moi de vouloir créer un bonsaï en partant d'une bouture.
Bordeaux est la ville dans laquelle je réside, pour ceux qui ne connaissent pas, il y a beaucoup de Platanes. Je suis donc dit, pourquoi pas commencer par une bouture d'un platane ! :spb61:
J'ai donc besoin de vos conseils afin de m'y prendre au mieux, et surtout d'obtenir, dans quelques années, un joli bonsaï.
Voici les questions qui me viennent à l'esprit :
- Le platane se bouture t-il facilement ? (j'ai trouvé ce lien qui me semble intéressant : http://chez-ritou.fr/ABCBouture/les_boutures_html/platane.php)
- Est-ce la bonne période ?
- Dans quel substrat dois-je planter la bouture ? (terreau + sable ?)
- Quelle serait la fréquence d'arrosage ?
- Dois-je vraiment le laisser à l'extérieur comme conseillé dans le site plus haut ?
- Dans quel support faire enraciner la bouturer (j'ai vu un sujet très intéressant, dont j'ai malheureusement oublié le nom de l'auteur, qui explique comment est ce qu'il créer des pousses dans des bouteilles)
Je n'ai pas d'autre questions qui me viennent en tête pour le moment, mais toutes vos remarques et conseils sont la bienvenue !
Merci à tous !! :spb95: