Bonsoir,
J'ouvre un nouveau sujet pour mon ficus ginseng, à ne pas confondre avec mon ficus retusa : http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/57807-mon-premier-bonsai-ficus-retusa/
On m'a offert cet arbre Noel dernier, et même si je sais bien que c'est typiquement le "bonsai de supermarché", je l'aime bien. Pour l'instant je l'ai laissé vivre sa vie, évidement dehors depuis la fin de l'hiver. Il a l'air en pleine forme, il a pris pratiquement 10cm sur toutes les branches. Il fait même de lui même quelques racines apparentes, on en voit une tout devant sur la photo de la base.
Je voulais savoir s'il y avait quelque chose à faire, notamment le rempoter peut-être? Son pot actuel a l'air un peu petit, et le substrat est très très moyen...je sais que c'est un peu tard, mais bon sur ce type d'arbre ça doit pas être très grave.
Si je le rempote, pot de culture ou pas la peine?
Je peux sans doute le tailler en même temps non? Ou bien je le laisse pousser jusqu'à l'année prochaine?
Je n'ai pas encore spécialement de projet pour cet arbre, je crois que je vais m'en servir comme arbre de test :D (bon en essayant de ne pas le flinguer ou de le rendre trop moche quand même). Si vous avez une idée pour en faire quelque chose de chouette (même si ça ne rentre pas trop dans les critères accadémiques du bonsai ^^)...
Merci d'avance pour vos réponses !