Mon érable bloodgood est il en train de mourir ?

Bonjour à tous  :spb95:

J'ai un Acer palmatum Bloodgood qui présente une écorce brune beige, légèrement striée et dure... Je pensais alors que le plant était mort mais chose que je ne comprends pas, plusieurs bourgeons sont visibles et rouges... Mais si l'arbre débourre maintenant, c'est la catastrophe pour l'hiver non :PB233: ?!

Cet arbre n'a jamais été très vigoureux. D'ailleurs, malgré une exposition ombragée et à l'abri du vent, les feuilles ont quant même séché...

Est ce que l'arbre vit sur ses réserves et qu'il est en fait mort ? Que dois je faire ?

:spb30:

Merci d'avance

Ah si vous vous dites ça, c'est que c'est vraiment mal barré...

Mais je ne comprends pas pourquoi il bourgeonne au lieu de s'économiser ?

Je ne sais pas quoi faire... Faut il que je supprime les bourgeons ?

Il est à l'ombre, sans soleil direct, et je l'arrose et pulvérise... C'est ce que j'avais lu pour que les bourgeons ne sortent pas.

J'espère que la partie noire n'est pas un signe de verticiliose.... Si c'est le cas tiens cet arbre bien à l'écart des autres et desinfecte bien tes outils.

Olala j'ai pas lu des trucs très rassurant sur ca...

Et si je le mettais au soleil pour que les bourgeons sortent, auront-ils le temps de se lignifier pour survivre à l'hiver ?

Donc je le mets au soleil ?

Voilà d'autres photo pour un éventuel diagnostic de verticiliose

Mais comment c'est possible ca :spb104: ?! Bon il est vraiment foutu quoi... Je ne comprends pas ce qui s'est passé ; j'ai toujours été très attentif, je n'ai jamais manqué un arrosage, j'ai fais attention à l'exposition...

Et vous en pensez quoi si je le mets au soleil ?

Bon, eh bien, je vais essayer de le mettre au soleil (de toute façon, les feuilles ne peuvent plus brûler plus qu'il n'y en a plus).

Par ailleurs j'ai un peu gratté la surface de la terre pour voir les racines et j'en ai découvert une jeune, juste en dessous.

En tout cas, merci Papymandarin !

En effet vu l'écorce, je pense aussi que les branches sont mortes. Mais si une jeune radicelle pousse, alors l'espoir est permis.

Evite l'engrais chimique liquide, le vent, le sur arrosage et croise les doigts.

Merci beaucoup ! Il prend tranquillement son bain de soleil (espérons que ce ne soit pas le dernier de sa vie…)