Mon bonsaï perd ses branches

Bonjour, on m’a offert un bonsaï à Noël et il perd régulièrement ses feuilles, et une branche entière a eu ses feuilles marron en quelques jours. Il n’est pas en forme et j’y tiens beaucoup. Pourriez vous m’aider ? Faut il l’arroser beaucoup ? Par le haut ou dans une coupelle ? A l’arrosoir ou petit diffuseur ?
Si vous pouvez me dire de quel type de bonsaï il s’agit. Le vendeur a recommandé de ne pas le tailler pour le moment.
Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour et bienvenue,
à vue de nez on dirait un troene, tu dois l’arroser lorsque la motte est seche en surface, tu arroses avec un arrosoir en pluie (à l’exterieur ou dans un bac de douche), tu attends que l’eau coule par les trous de drainage sous le pot.
Ensuite ton arbre doit etre dehors si ce n’est pas le cas collé à une fenetre pour l’instant. Je ne sais pas ou tu te trouves mais pas de gel quand meme (ce n’est pas pareil si tu es à Cannes ou Metz)
Pour l’instant surtout il ne faut pas trop l’arroser (je m’entends, la terre peut etre humide mais pas constament)
De pars sa pousse je dirais qu’il n’est pas assez à la lumiere, donc plus de lumiere mais pas de soleil direct car son feuillage ne va pas apprécié.
Pour l’instant tu ne tailles rien du tout et tu l’observes. Bonne journée

1 « J'aime »

Bonsoir Fabrice,
Merci beaucoup pour tes conseils. Je l’ai changé de place du coup.
Bonne soirée
Sandrine

1 « J'aime »