Mon bonsaï ne va pas bien..

Bonjour, je vous contacte car cela fait 2 mois que j’ai un bonsaï (dont je ne connait pas le nom et si vous pouviez m’aider à l’identifier)

les premières semaines j’ai demander à mon père de sen occuper car je ne pouvais pas l’amener chez moi…

Il a suivit les conseils du vendeurs ( lui donner des bain d’eau d’environ 30 minutes pour arroser et bien attendre que le substrat sèche entre deux bain et le mettre à une lumière indirecte ) mais voila lorsque je l’ai récupérer les feuilles penchés vers le bas et était sèche…

Chez moi je lai pas mal vaporiser les feuilles afin de les déshydraté ce qui a bien fonctionner un temps…

Par curiosité j’ai soulevé le bonsaï de son pot et j’ai remarquer une quantité incroyable de petit vers fin blanc transparent…

J’ai alors suivit les conseils de pas mal de forum me disant de le remporter en enlevant au maximum tout les vers dans les racines etc…

Mais rien ne change et je me remet de temps en temps à revoir un vers que j’enlève à la pince à épilée…

Qu’est ce que je peux faire de plus… J’ai vraiment pas envie de le perdre…

Voilà quelques photos :

Ça doit être une azalee . Si elle est en intérieur il faut la mettre dehors en la protégeant des risques de geler et du soleil direct . Après attend d autres avis

+1 avec ficus86 : ça ressemble à une azalée, mais qui fait un peu la gueule....

Mets la à l'extérieur à l'ombre le plus vite possible, un peu d'air frais lui fera le plus grand bien.... 

Il faut éviter de le "baigner" pendant 30 min, ce n'est pas un sachet de thé et c'est surement ça qui a attiré les vers dont tu parles. Pour un arbre comme ça, je dirais l'équivalent de 2 à 3 verres d'eau auxquels tu peux ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc : l'azalée préfère les milieux acides.

Confirmation pour une azalée qui est en très mauvis état, mais ça tu le sais.

Perso, les miennes sont dehors et dans 100% akanuma.

Difficile d'effectuer un rempotage avec un bonsaï dans cette situation, mettre dehors et peut-être un transpotage, en enlevant un peu de l'ancien substrat.

Bon courage.

Salut, tu devrais gratter l’écorce et voir si c'est vert en dessous.

désoler . mais ton azalée n’est plus parmi nous.

elle est parti au paradis des azalées