Bonjour a tous. Alors voila j ai une azalée qui devrait fleurir au mois de mai. Jusqu’ici tout va bien. Malheureusement il n’y a que 2 bourgeons qui se sont ouverts. Le premier s’est ouvert tres lentement (2 semaines et c est pas fini…). L autre n est pas encore ouvert. J’avais mis de l’engrais (biogold) au debut du printemps est ce là mon erreur? Est ce que je peu ou dois l’enlever pour favoriser sa floraison? Merci d’avance pour vos réponses.
Salut,
C'est tout à fait normal, au début de la floraison ce ne sont que quelques bourgeons qui s'ouvrent lentement puis la floraison s'intensifie.
De plus il y a 15 jours on a eu des températures élevées ( températures nocturnes supérieures à 12°) qui ont déclenché le début de la floraison, puis de nouveau des températures froides pour ce début du mois de mai qui ont ralenti la floraison.
En tout cas tu vas bientôt voir d'autres fleurs s'épanouir de plus en plus nombreuse pour arriver à l'apogée de la floraison fin mai début juin.
J'enlève les boulettes d'engrais quand on distingue nettement la couleur des fleurs au niveau des bourgeons.
Mets nous des photos quand elle sera en fleurs!!!
A+
Super merci pour ta reponse rapide! C’est rassurant! Du coup j’attends encore un peu pour enlever les boulettes? Que tous les bourgeons soit roses?
Super merci pour ta reponse rapide! C’est rassurant! Du coup j’attends encore un peu pour enlever les boulettes? Que tous les bourgeons soit roses?