Mon acer boude...

… et cette année il a vraiment décidé de me tirer la tronche. :newsm_5:

L’an passé, il était beau…

Mais cette année, les feuilles sont minuscules, rabougries, certaines sèches bref, pas top… comme le temps. :newsm_10:

A quoi est ce dû? Trop de pluie? Trop de vent? Trop de … à non pas de soleil…! :newsm_8:

Il est dehors bien sûr, sur une simple étagère, donc pas à l’abris de quoi que ce soit, soleil le matin et le soir quand il y en a… :rolleyes: et est dans de l’akadama… Par contre beaucoup de vent cette année, ça souffle tout le temps… beaucoup d’orages, de pluie et pas chaud…

Je parle pour lui mais dans l’ensemble j’ai une collection de "trucs moches" cette année (déjà qu’à la base mes arbres n’ont rien de folichon…), pas beaucoup de feuilles, ça ne pousse pas des masses alors qu’ils étaient tous très beaux l’an passé… et c’est triste à dire mais mon serissa et mes deux sagéretia préfèrent être dans la véranda… :blink:

Dois je prévoir de leurs faire un coin plus abrité? J’ai vu que beaucoup d’entre vous avaient des supers installations et que mine de rien vos arbres étaient bien protégés (mur existant, haies, panneaux brises vue…).

Merci!